Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemples de livret 2 vae amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par muriel » 11 mars 2013 21:45

Bonjour,

Travaillant depuis plusieurs années en tant qu'avs, je me suis inscrite pour passer la vae d'AMP. Je souhaiterais savoir si il m'est possible d'avoir des exemples de livret 2 amp avec l'ensemble des modules pour m'aider à la rédaction du dossier car n'ayant pas le diplome d'avs, j'ai l'ensemble des modultes à valider.

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider dans mes démarches

joly

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par joly » 13 mars 2013 13:28

slt a toi muriel meme situation que toi les 6 modules la je les terminé les envoyers lundi mais bcp de temp passer dessus depuis octobre il est dur comme dossier on verra bien si ta besoin d'info je pe te dire ce ke g mis a près a voir mais pense pa etre hors sujet mon public est domicile et foyer d'accueil médicalisé cdt

muriel

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par muriel » 13 mars 2013 16:43

Bonjour,

Et merci à toi pour ton message, çaa fais du bien de se sentir moins seule face à la charge de travail. Pour le moment, j'essaye de rassembler mes idées et mes souvenirs, car il y a plusieurs expériences qui sont terminées et un peu lointaine. Si tu le souhaites, je^pourrais te faire passer un livret que j'ai récupéré sur le bon coin d'une fille très sympa et qui a juste eu à valider les modules 5 et 6. Pour ma part, je serais intéressée pour parcourir ton livret, non pas pour le copier bien évidemment car chaque livret et chaque expérience est personnelle, mais pour savoir comment tu l'as structuré. Je te laisse mon email : muriel.barben@voila.fr et te remercie d'avance.

loalsa

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par loalsa » 16 mars 2013 13:11

Bonjour, je viens de recevoir le livret 2 et j'aimerai bien lire un livret validé. Effectivement il faut faire travailler la mémoire pour retrouver les expériences vécues et essayer de bien les expliquer avec un langage pro adapté.
Donc si vous avez un livret 2 j'aimerai bien y jeter un coup d’œil pour mieux me rendre compte du travail à fournir.
Voilà mon mail cricriamp@gmail.com je vous remercie d'avance.

joly

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par joly » 17 mars 2013 09:42

slt je pense pas que vs aurez l'opportunité de lire un livret 2 rempli c rare c'est vrai que le livret est dur moi doit valider les 6modules dossier envoyer j'attend les dates cdt

loalsa

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par loalsa » 17 mars 2013 11:13

bonjour Joly. En effet il semble difficile avoir ne serait que quelques pages du livret 2 validé. C'est dommage car chacun a son expérience et son public et il ne s'agissait surtout pas de faire un copier/coller d'un autre livret mais de, en quelque sorte, se rassurer.
Je dois moi aussi valider les 6 modules si possible pour le mois de mai... énormément de boulot mais je pense que l'amour du métier vaincra sur la charge de travail. Bon courage à vous pour la suite et merci pour votre réponse.

Delph

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par Delph » 27 mars 2013 18:51

Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi aussi les 6 modules à passer, pourtant je possède déjà un DE de TISF, mais celui ci est tellement mal reconnu qu'il ne met pas d'un grand secours ici!

J'aimerais beaucoup moi aussi comme vous pouvoir avoir l'opportunité de lire un livret 2 validé, de façon à avoir une idée de la marche à suivre!! Comme vous j'ai du mal à rassembler mes souvenirs, c'est plutôt difficile d'employer le bon vocabulaire, e définir les pathologies rencontrer, je n'est jamais eut accés aux dossiers des résidents du coup j'ai du mal a nommés exactement leurs pathologies!! Je ne sais pas trop comment m'y prendre!!

Sinon c'est sur que lire un dossier m'aiderais bien, évidement il ne s'agit pas de recopier, mais juste de me rassurer! De toute façon chaque experience et chaque parcours son différents!!!

Je laisse mon adresse mail, si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me faire passer son livret validé.... ce serait super sympa! doudou.benji@hotmail.fr

En attendant bon courage à toutes et tous!!
Delph

Sandra

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par Sandra » 04 avr. 2013 13:10

certains vendent carrément leur livret 2 sur internet 15/20 euros !! c'est scandaleux, car on est même pas sur qu'ils soit validé leur livret !

surtout ne faites pas cette bêtise d'acheter vous pourriez vous faire avoir !

le livret 2 je le fais seule sans accompagnement .... je suis 2 à 3 heures dessus par jour, j'ai acheté des livres pour m'aider, j'ai des dictionnaires de synonymes pour éviter les répétitions bref j'essaie à fond on verra bien de toute façon si je n'arrive pas a valider tout ben je recommencerais je ne baisserais pas les bras !

joly

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par joly » 04 avr. 2013 19:27

slt oui chaque livret et perso de tte facon je pense ke c ke un support l'oral servira a voir si la personne en et bien l'auteur moi le l'ai envoyer pa lgtp et je l'est recu en octobre j'en ai passé des soirées et des ap midi car com g des enfts seul moment de libre mais bon le principal et ke mes efforts payes cdt

mina

Re: exemples de livret 2 vae amp

Message non lu par mina » 14 avr. 2013 19:51

bonjour a tous
j ai 44 ans j ai tous les modules a remplir n ayant pas de diplôme
j ai 8 ans d expérience auprès des personnes âgées et 6 ans auprès des ado en difficultés scolaire et social,j ai besoin de se diplôme pour être reconnu(comme beaucoup de monde ) cela me ferais du bien.A tous ceux ceux qui ont eu leurs validation de tous leurs modules pouvez vous me l envoyer que cela m aide à m orienter pour répondre aux questions que je trouve compliquées à comprendre.merci d avance et bon courage a tous.
miss-walker@hotmail.fr

Répondre