Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exercer dans le handicap psychique ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AliciaB
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2019 14:18

Exercer dans le handicap psychique ?

Message non lu par AliciaB » 08 juil. 2019 14:23

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Je suis tout juste diplômée et, après un stage et un mémoire portant sur le thème du handicap mental, je me destine à exercer dans ce secteur.

Hélas, il n'y a pas d'offres de ce type dans mon secteur géographique. Il y a cependant quelques pistes pour du handicap psychique (hôpital psychiatrique ou ITEP).

N'ayant aucune expérience dans ce domaine, j'avoue avoir une appréhension pour y postuler. J'aimerais donc, si possible, échanger avec certain•e•s d'entre vous exerçant dans le champ du handicap psychique pour démystifier le rôle d'un ASS avec ce public :)

Ayant encore des difficultés pour asseoir mon autorité et entrer dans le conflit, je redoute que mon profil ne convienne pas pour un poste avec ce public...

Je vous remercie par avance !

laurine24
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2019 11:59

Re: Exercer dans le handicap psychique ?

Message non lu par laurine24 » 09 juil. 2019 12:02

Bonjour
Je suis assistante sociale en psychiatrie depuis presque 12 ans et on est bien loin des représentations stéréotypées et des images renvoyées par les médias. La psychiatrie est plurielle avec des typologies de patients très variées. Le milieu hospitalier ou extra- hospitalier influence aussi beaucoup la nature du travail social. Si tu as des questions posent les moi sans soucis.
Bonne Journée et félicitation pour ton diplome

Répondre