expèrience à l'étranger et reconnaissance en France

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

expèrience à l'étranger et reconnaissance en France

Message non lu par christelle » 03 mars 2016 23:58

Bonjour,
je suis responsable d'un atelier de production de jouets et objets en bois en islande depuis 12 ans dans un eco-village qui a d'autres ateliers tels que tissage,fabrication de bougies.Nos ateliers se situent entre un atelier occupationel et un atelier de production, nous avons une production à fournir pour la vente dans notre magasin et des projets personnels à créer.
Je suis responsable de 6 personnes avec un handicap mental, je dois les encadrer, leur enseigner les differentes techniques de production, créer une production de jouets et d'objets vendables, tout en respectant les besoins et capacités de chacun et je dois créer un projet artistique individuel pour nos expositions annuelles entre autres..
Notre structure reçoit 42 handicapées mentales en tout.
J'ai un bts en arts appliqués et un cap ébénisterie , mais rien d'autre or j'envisage de rentrer en France avec ma famille et j'aurais aimé savoir quelles étaient mes chances de trouver un emploi de moniteur d'atelier sans diplome et si une vae est envisageable.
Je suis bien consciente que la pression et laproduction en esat (si tel est toujours le nom) est plus grande que dans mon atelier mais je suis prête à me former afin d'atteindre le niveau requis.

En vous remerciant d'avance d'avoir lu ce pavé et pour vos futurs conseils,
bien amicalement

christelle

st.acheul

Re: expèrience à l'étranger et reconnaissance en France

Message non lu par st.acheul » 04 avr. 2016 19:34

Bonsoir Christelle
Je suis MA diplômé et je pense que la vae ne peut se faire qu' en cours d'emploi.Avec votre expérience ,peut être plus aller vers les ITEP ou remplacement éduc tech. dans un premier temps en IME puis viser 1formation qualifiante
Sincèrement Hervé P

christelle

Re: expèrience à l'étranger et reconnaissance en France

Message non lu par christelle » 19 avr. 2016 18:10

merci hervé
je chercherais donc dans cette voie
cordialement

st.acheul

Re: expèrience à l'étranger et reconnaissance en France

Message non lu par st.acheul » 21 avr. 2016 22:23

christelle

je pense que c'est le plus raisonnable, Commencer par remplacement après quoi il y a moyen de négocier. Déjà faire ses preuves puis discuter des possibilités. C est un moyen, maintenant il y en a peut être d'autre.
Cordialement herve

Répondre