Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

experience du CAFERUIS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ienerue
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2020 07:34

experience du CAFERUIS

Message non lu par Ienerue » 07 oct. 2020 07:41

Bonjour,
Je suis travailleur social en poste en Nouvelle-Calédonie.
Je souhaite passer mon CAFERUIS. Est ce qu'il y a des personnes qui souhaitent partager avec moi leurs expériences du CAFERUIS ? (votre projet professionnel, comment vous avez financé votre formation ?, vos difficultés rencontrées...).
Je vous remercie, à bientôt.

Celisam
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2019 22:13

Re: experience du CAFERUIS

Message non lu par Celisam » 20 oct. 2020 18:00

Bonjour,

actuellement en formation CAFERUIS, j'ai obtenu le financement grâce à Transitions Pro (anciennement Fongecif). Financement intégral.
Je suis travailleuse sociale depuis de nombreuses années, en CDI dans une ADAPEI. Envie d'évoluer, de voir les choses différemment et de contribuer autrement.
La formation est pour l'instant hyper intéressante, j'en ressors enrichie à chaque regroupement, les échanges avec mes collègues de promo m'apportent beaucoup.
Le bémol, pour moi, est le décalage entre mon changement de positionnement et mon poste actuel. Je réfléchis d'ailleurs à chercher très prochainement un poste de Chef de service, après mon dernier stage.

Je ne regrette vraiment pas ce choix d'évolution, je ne peux donc que vous encourager à y réfléchir!

Bonne continuation!

Ienerue
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2020 07:34

Re: experience du CAFERUIS

Message non lu par Ienerue » 15 févr. 2024 11:26

Bonjour et merci pour votre réponse.
Désolée de ma réponse tardive, je ne retrouvai plus mon mot de passe.
Vous avez donc passé le diplôme ?
Merci bonne journée

Répondre