Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience en protection de l'enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathildounette
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2019 10:43

Expérience en protection de l'enfance

Message non lu par mathildounette » 21 mars 2022 14:42

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 10 ans.
J'ai travaillé essentiellement en EAJE (halte-garderie, multi-accueil, crèche parentale, centre social, structure d'accueil pour enfants en situation de handicap..).
Aujourd'hui j'aimerais m'orienter davantage vers des établissements avec une dimension plus "sociale".
Je constate que certains postes peuvent s'adresser à des EJE/ES mais avec une bonne connaissance en protection de l'enfance.
(Je regrette de ne pas avoir fait un stage à l'époque qui se rapporte à ce type de compétences)

Avez vous eu vent de formation qui puissent faire un complément sur cet aspect spécifique ?
Celles qui travaillent en MECS, CHRS, foyer...Vos expériences dans ce domaine et peut être qqs conseils :-)

Merci à vous !

Répondre