Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expertise technique aemo

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou697
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2022 21:10

Expertise technique aemo

Message non lu par nanou697 » 12 janv. 2022 21:18

je suis éducatrice en milieu ouvert. En 2008 , ils ont expérimenter une aemo renforcé vu l intensivite des demandes demandes principalement des jeunes de 16 à 18 ans.
Ces jeunes en décrochage et plus plus se retrouve avec une injonction du juge en accompagnement en aemo pour éviter les placements qui ne tiennent pas.
A la fois il y a l injonction du juge pour une mesure aemo et une demande d adhésion.
Ces jeunes et leur familles doivent doivent adhérer a défaut de secouer le chiffon rouge pour alerter le juge en cas de de refus.
Voilà c est brouillon mais c est dans ce sens que je veux partir .
Retravailler les outils mais aussi interroger cette mise en pratique. Il y a d autres éléments tel
Que la 1ère rencontre avec le jeune se fait au. Domicile des parents par là chef de service pour aller vers lui .
Cela m interrogé aussi de part la part d intrusion mais aussi le cadre imposé doublement.
Voilà je suis preneuse de vos idées et de vos échanges. Merci encore

Répondre