Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expertise technique CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 12 nov. 2010 12:45

bonjour marie christine

Le sujet de ton DET depend de ton lieu de stage je en sais pas ce que tu as constaté dans cet EHPAD..... moi pour mon DET que j'ai validé on m'a dit de repondre a 3 question Qu'estce qui se passe pourquoi ca se passe et comment tu penses repondre a cette problematique...... Fais un diagnostic .......ou dis moi ce que tu as reperé si je peux t aider pas de soucis ..... en ce qui me concerne je passe l'epreuve de management mais j'ai bcp de difficulté .... si tupeux me donner des conseils ou des sujets avec correction ca serai vraiment sympa ...ne baisse pas les bras moi un mois avant de rendre mon DET mon prof m'a changer le sujet donc pas de panic.... bon courage marie

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 12 nov. 2010 13:59

Je viens juste de revenir sur le site où j'ai vu ton message, je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, si c'est le cas jeveux bien t'envoyer mon expertise qui a été validée début octobre.
J'attaque le mémoire mon sujet est la mise en place d'un projet d'établissement dans un CADA, peut-être que nos sujets de mémoire se rejoignent.
De plus as-tu des sujets de management avec les corrigés, je valide l'UF en janvier.
Merci d'avance

marie

Re:

Message non lu par marie » 12 nov. 2010 15:16

bonjour catherine

J'ai validé mon DET en octobre egalement.... je passe la gestion budgetaire et administrative et le management la semaine prochaine et ensuite j'ai un mois et demipour bosser sur mon memoire.... mon sujet mettre en place le projet d'etablissement dans un foyer logement.... si tu pouvais m'envoyer ce que tu as deja fait ca m'interesse et pour les sujets de management idem si tu as des sujets avec corrige ca serai super pour moi si tu veux g des sujet mais sans corrige donc.....
bon courage pour la suite et a tres vite j'espere parce que je pense que l'on pourra s'aider sur le memoire ;-)
marie

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 12 nov. 2010 15:55

Marie,
En ce qui concerne mon mémoire j'ai travaillé essentiellement la première partie relative à la demande d'asile: législation,CADA, population,..Je suis à la recherche de doc sur la mise enplace d'un projet (hors ANESM) et sur le management du projet.
@+

MARIE CHRISTINE

Re: expertise technique en EHPAD

Message non lu par MARIE CHRISTINE » 12 nov. 2010 18:08

Merci pour ta réponse. Effectivement , mes profs m'ont conseillé de faire un état de lieux , faire un diagnostic, identifier une mise en problème et faire les préconisations. Ce qui me pose un problème c'est que je veux intéresser mon lecteur . En EHPAD il y a beaucoup de problèmatique du à des contraintes budgétaires mais peu de personne semblent sans soucier.Mais bon je sais qu'en travaillant j'y arriverai. Pour ton UF management je peux te donner quelques cours et exemples de sujets . Donne moi ton mail ,je te les envois. Bon travail .

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 12 nov. 2010 18:15

Voici mon mail
Catherine.gaboreau@orange.fr
Merci d'avance

podk

Re:

Message non lu par podk » 15 nov. 2010 08:32

As tu obtenu les outils d'évaluation ..pour Personnes hcps?
Si oui, peux tu me les faire parvenir STP

D'avance merci

Samuel

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par Samuel » 24 déc. 2010 19:45

Bonsoir, je suis actuellement en formation CAFERUIS, de puis septembre 2010. je souhait effectue mon dossier d'expertise sur le themes des mineur isole. pouvez vous m'aider, avec plus d'info? merci d'avance pour votre accompagnement.

eveil

Re: doc caferuis

Message non lu par eveil » 26 déc. 2010 15:09

Bonjour,

Si tu as pu obtenir des expertises technique,ou doc management peux tu m'en faire parvenir,car je coince

merci à toi aurelie

michel

Re: DET

Message non lu par michel » 09 janv. 2011 14:45

bonjour,
engagé ds la formation caferuis depuis octobre 2010,pourrais-tu stp
me faire parvenir ton dossier expertise technique.En stage ds 1 impro,j'ai constaté un dysfonctionnement flagrant ds l'organisation(changement de directeur)et des répercussions engendrées ds le système organisationnel et les jeux d'acteurs.J'ai tous les éléments en mains pour d'ailleurs, en faire un bon sujet de mémoire.
merci bcp!!
sm1922@live.fr

Répondre