Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expertise technique CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par Christine » 28 sept. 2005 19:28

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des exemples de sujet sur l'expertise technique demandée doit pour le CAFERUIS ? je commence la formation cette année et j'ai du mal à finaliser ce projet.
Merci
A bientot

martial

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par martial » 28 sept. 2005 23:46

christine, peux-tu me donner plus de précision sur ta demande d'expertise technique et je pourrai peut-être t'aider.martial

UTTERYN Agnès

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par UTTERYN Agnès » 29 sept. 2005 22:48

Bonjour, voilà éducatrice de jeunes enfants , directrice d'un C.L.S.H de 40 enfants de 3 à 6 ans les mercredis et P.V.S.directrice de la halte garderie de 15 places trés prochainement les lundi, mardi , jeudi et vendredis, j'aspire à poursuivre ma formation professionnellede manière à être plus aux faits et être autonome. C'est la raison pour laquelle,j'ai souhaité passer les épreuves du caferuis. Cependant, j'éprouve quelques difficultés quant à la rédaction de mon projet professionnel pouvez vous m'orienter ou me guider merci d'avance bisou depuis laguyane

martial

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par martial » 30 sept. 2005 09:33

bonjour la guyane, peut-être faut- il mettre l'accent sur le fait que cette nouvelle fonction de directrice nécessite de nouvelles compétences et que la formation caferuis te permettra de les acquerir.ainsi, tu pourras appréhender dans les meilleurs conditions possibles le passage entre ta fonction actuelle et une fonction d'encadrement.Pour ma part, j'ai commencer le caferuis à Paris en juin 2005.Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta demande. merci de me donner des nouvelles.Martial

joe

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par joe » 09 déc. 2005 11:04

bjr martial, je viens de voir que tu as démarré le caferuis en juin. pour ma part je viens de démarrer en novembre!
aujourd'hui je cherche des pistes de sujet de memoire, sais-tu avec quels supports je pourrais m'appuyer pour aider ce choix??
as-tu des tuyaux?
comment se passe ta formation??
merci de me donner qq infos.joe

nat

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par nat » 17 avr. 2007 21:53

bonjour,
je suis en train de faire l'expertise technique. je galère un peu...est ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple? merci

Vanille

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par Vanille » 07 mai 2007 14:46

le dossier technique consiste à isoler une problématique de notre milieu professionnel ou notre lieu de stage et de chercher des infos sur le sujet de manière très pointue.
EX : Quelles sont les limites de la prise en charge des mineurs isolés sur le territoire français ? Cette question doit être étudiée sous l'angle juridique, l'angle des politiques sociales, l'angle de la déontologie et de l'éthique... Attention concernant cette question il ne s'agit pas de tirer à boulets rouges sur les lois en vigueur. Mais d'en élargir le champ de réponses...
Si vous souhaitez d'autres renseignements.

nina

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par nina » 22 mai 2007 20:25

vous expliquez avec beaucoup de clarté l'expertise technique, j'aimerai beaucoup échanger su la question. Je suis affreusement bornée et me noye dans un verred'eau je me suis telement braqué que je ne sot plus rien de bon ni en réflexion ni endéfinistion de la question que je dois rendre prochainement. Pourriez vous me donnez quelques conseils; A ous lire

NACIRA

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par NACIRA » 29 mai 2007 20:42

Je suis dans cette situation de stress en mise en situation alors que mon quotidien est constitué d'analyse des situations, de prise de décisions,et tous ce qui découle d'un poste de cadre. Faites vous confiance, soyez plus indulgentes avec vous même et avancez. BON COURAGE

Marie-France

cadre socio-éducatif

Message non lu par Marie-France » 06 juin 2007 21:00

Bonjour,

Compte-tenu de la parution du décret du 11 mai 2007 portant statut particulier du corps des cadres socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière, le recrutement au poste de cadre socio-éducatif est-il toujours possible par inscription sur liste d'aptitude? Le texte ne me semble pas très clair sur ce point. Pourriez-vous m'apporter des informations complémentaires et me donner la référence des textes juridiques? En effet, tous les textes mentionnant le recrutement sur liste d'aptitude sont anterieurs au décret du 11 mai 2007.

Je vous remercie par avance.

Répondre