Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire des remplacements sans diplôme ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Octavie54
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 13:19

Faire des remplacements sans diplôme ?

Message non lu par Octavie54 » 16 sept. 2020 22:00

Bonjour,

J'habite en région parisienne (Val d'Oise), et j'aimerais savoir si, à votre avis, il est possible de faire des remplacements en structure pour adultes ou enfants en situation de handicap mental (IME ou foyer de vie par exemple), sur des postes de ME, sans avoir le diplôme. Cela en vu de découvrir le métier et d'avoir une expérience à présenter au concours d'entrée des IRTS. J'ai une expérience d'AESH et aussi des séjours adaptés mais j'aimerais découvrir le travail en structure avant de me lancer dans une formation de deux années.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter,

Octavie

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Faire des remplacements sans diplôme ?

Message non lu par NATTIE » 12 oct. 2020 21:46

Bonsoir,

Oui bien sûr c’est tout à fait Possible d’effectuer des remplacements ponctuels d’éducateurs sans être diplômés...

Après une petite expérience en Bénévolat par exemple dans une structure d’aide à la personne ou même dans un club sportif est toujours intéressant pour étoffer un CV et montrer de l’intérêt pour le secteur médico-social....

Envoyer des lettres de motivation +CV aux établissements en candidature spontanée ça fonctionne aussi pour du travail temporaire car des fois ils recherchent de la main d’œuvre rapidement et quand ils ont les profils sous la main, ça les arrange...

Bonne Continuation

Répondre