Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire une évaluation sociale pour une demande d'aide financière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien Sheep
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2019 21:54

Faire une évaluation sociale pour une demande d'aide financière

Message non lu par Julien Sheep » 12 déc. 2019 21:59

Bonjour, je suis éducateur mais il m'arrive parfois de devoir faire un travail d'assistant social et je me demandais comment faire une évaluation pour une demande d'aide financière auprès de la Maison départementale des solidarités. J'ai r'envoyé une personne que j'accompagne vers la MDS pour qu'elle fasse une demande exceptionnelle d'aide financière mais en ayant la MDS au téléphone il semblerait qu'il soit plus rapide pour la personne la prochaine fois si je faisais moi même l'évaluation sociale pour leur transmettre ...Y'a t'il un document particulier ? Quel info y mettre ? Si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me sortie de ce flou...

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Faire une évaluation sociale pour une demande d'aide financière

Message non lu par Castiane » 13 déc. 2019 20:39

Bonsoir. Je ne crois pas que ce soit plus rapide de faire l evaluation et de transmettre. Une orientation peut-être. Là où je travaille nous rencontrons les personnes à l accueil pour établir le budget , évaluer la situation et la demande..
Il ya dans le 93 un formulaire avec la composition familiale, le budget, il faut fournir toutes les pièces justificatives.

Julien Sheep
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2019 21:54

Re: Faire une évaluation sociale pour une demande d'aide financière

Message non lu par Julien Sheep » 13 déc. 2019 23:24

Merci de ta réponse.
Je crois que l'idée était de me demander de faire l'évaluation moi même pour leur éviter de le faire et de "perdre du temps" qu'ils pourraient accorder à des gens qui n'ont aucun suivi social. (ce qui se tient comme raisonnement). Je crois avoir entendu parlé de "dossier" ou "formulaire" CASU, qui semble dépendre du département ...?

Répondre