Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire une licence de psychologie par correspondance

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Marie » 04 sept. 2013 16:19

Bonjour,

J'ai fait des démarches pour avoir des infos sur la formation à partir de la pratique à Lyon.
D'après ce que j'avais cru comprendre ou interprété, je pensais pouvoir entrer directement en L3 grâce à ma pratique professionnelle et valider une l3 et un m1 suivant mes résultats.
Mais les validations d'acquis et d'expériences sont similaires à ceux proposés dans les autres fac, et je devrais commencer mon parcours en l2.
E n ce qui me concerne je laisse tomber pour cette année, la fac ied paris 8 ne me laisse pas une très bonne impression de sérieux, ils sont injoignables, le prix est très élevé...

Nikikole

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Nikikole » 21 déc. 2013 23:21

Bonjour. Je suis interessée par ta L.1 psycho en Bretagne: comment tes tu inscrite par correspondance?

delphine

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par delphine » 05 janv. 2014 16:39

bonjour,

je suis rentrée en contact avec l'université de REINS pour une licence à distance en psychologie pour la rentrée 2014, quelqu'un peut-il me donner des renseignements ou expériences sur la charge de travail ainsi que l'université. Et si compatible avec vie de famille + travail à temps plein?
Si vous avez également des renseignements si nous avons aux allocations chômage avec le statut étudiant?
merci d'avance pour vos réponses.

Elodiesp

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance validation des acquis

Message non lu par Elodiesp » 01 mars 2014 16:56

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message et je me demandais étant dans le meme cas que toi si tu avais obtenu certaines validations a la vue de ton parcours professionnel pour la licence de psycho?

Merci!

Kyôyama

Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Kyôyama » 12 mai 2014 20:17

Bonjour,

Nikikole : je me suis inscrite sur le site des admissions post-bac vers mai ou juin l'année dernière. Tu peux encore t'inscrire jusqu'à septembre. N'hésite pas à contacter le Service Universitaire d'Etude à Distance (SUED) de la fac de Rennes 2.

Si cela se trouve on se reverra aux regroupement de l'année prochaine. Je vais recommencer ma L1 car je n'ai pas pu me rendre aux partiels cette année car j'ai trouvé un travail de fevrier à aout; mais je compte bien perseverer.

Bonne continuation

Alice

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Alice » 04 juil. 2014 19:20

Bonjour!

Assistante sociale depuis 4 ans, j'envisage très sérieusement de débuter la licence de psycho.
D'après vos messages, je comprends qu'avec les DEASS il est possible d'intégrer directement la L2.
Est ce une régle générale? Pas moyen d'accéder à la L3?...
Je me suis rapprochée de l'IED de Paris 8 qui dit ne pouvoir me répondre qu'après avoir étudier mon dossier, soit en avril 2015...

Merci à tous-toutes d'avance!!

Alice

Karine

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Karine » 14 août 2015 03:43

Bonjour,
Je voulais savoir si pour ceux ou celles de cette discussion qui se sont inscrit l'année dernière en Licence de psychologie tout en travaillant, la charge de travail n'est pas trop lourde? Je travaille à temps plein avec 2 enfants dont une petite de 4 ans...Mais la motivation y est!!
Merci d'avance de vos réponses

Carine

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Carine » 29 déc. 2015 16:50

Bonjour karine

T'es-tu lancée dans l'aventure psycho, ou bien as-tu "encore" l'intention de le faire ?

Carine

Lefy39

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Lefy39 » 19 avr. 2016 12:11

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir où vous en étiez dans vos démarches ? J'espère aussi une reconversion (CESF de formation) et d'après ce que j'ai compris, ce qui est proposé à Lyon me semble hyper intéressant. Mais je trouve peu de témoignage de personnes ayant suivi ce cursus..

Merci

FURIA

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par FURIA » 25 juil. 2016 11:31

Bonjour a vous tous :) Je voulais savoir quel étais le tarif pour les étudiants boursier pour l'IED de Paris 8 à distance svp ? Je peux avoir des aides si je dois tout payer moi même ? C'est ma première inscriptions et a par ce que je peux lire sur le net j'ai aucune info vue que L'ied ne repond ni au email ni au téléphone :/ Merci d'avance pour vos réponse :)

Répondre