Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire une licence de psychologie par correspondance

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristobal

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Cristobal » 26 juil. 2016 10:15

Dans cette discussion beaucoup de gens envisagent de reprendre leurs études.

Moi aussi. Mais...

Mais je me demande s'il n'y a pas un gouffre entre les rêves et la réalité.

Ceux qui sont intervenu peuvent-ils maintenant nous dire où ils en sont ??? Découragés ou titulaires d'une licence de psy, voire d'un mastère ? Si certains marchaient bien, c'est sûr que ça boosterait les autres...

Cécie

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Cécie » 13 mars 2017 08:36

Bonjour,
Je songe moi aussi à débuter une formation en psychologie par correspondance. J'ai un parcours un peu atypique, est-il possible à votre avis d'intégrer directement une L3 ?
J'ai un bac+5 en Informatique Industrielle, je suis professeurs des écoles depuis 1994, maître formateur depuis 2013.
Qui pourrait me renseigner ?
Poste en vue : Psy Education nationale

lydie 81

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par lydie 81 » 18 mars 2017 07:05

Bonjour,
la faculté auprès de laquelle vous allez vous inscrire va vous renseigner sur les équivalences qui permettront une éventuelle réduction de formation au regard de votre cursus.
Vous devrez remplir un dossier pour prétendre à une réduction de cursus en fournissant tous vos diplômes.
Il est donc plus judicieux de poser directement votre question aux personnes chargées d'étudier les dossiers d'inscription à moins qu'il y en est une sur ce site qui soit suffisamment qualifiée pour vous donner une réponse précise.

D'autre part si vous pensez au CNED pour les cours, il vous faudra de toute façon vous inscrire parallèlement auprès d'une FAC et là il faudra aussi que vous fournissiez les documents pour qu'il valide ou non votre demande d'intégration en L3. Vous pouvez peut-être valider certaines UE.
bonne journée

Mélanie

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Mélanie » 17 avr. 2017 13:53

Bonjour Marie,

Comment es-tu passé directement en L2 ? Simplement avec le diplôme d'AS ? Je suis ES et je me demande si je pourrais également accéder directement en L2...

Merci beaucoup !

mélanie

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par mélanie » 17 avr. 2017 13:55

Bonjour Alice,

Peux tu me dire si tu as obtenu un allègement finalement ?

Merci beaucoup !

Markour

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par Markour » 17 mai 2017 16:25

Bonjour,
j'ai lu votre message avec attention car je suis exactement dans le même cas que vous : enseignante 1er degré, maître formateur. Je souhaite également devenir psy scolaire....mais ce matin douche froide, l'université de Paris 8 me dit qu'on n'a le droit à aucune équivalence et qu'il faut reprendre en L1 !!!!
Avez-vous réussi à avoir d'autres info ? Car je trouve cela très bizarre que nous n'ayons aucune autre option.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Emily MARKOUR

katzmann

Re: Faire une licence de psychologie par correspondance

Message non lu par katzmann » 05 sept. 2017 13:05

souhaiterais m'incrire pour cette année : licence de psycologie par correspondance , me donner les renseignements svp cordialement Lola Katzmann

Répondre