Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faisant fonction, possible ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa waves
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2019 20:05

faisant fonction, possible ?

Message non lu par léa waves » 23 avr. 2019 20:17

Bonjour

j'ai 33 ans, je suis aide soignante depuis 8 ans, avec plusieurs expériences en structures médico sociale (handicap, foyer maternel, cmpa pour ado)
je souhaites depuis longtemps être éducateur. Le biais de la vae serait le seul moyen pour moi, mais voilà, quand on a une formation paramédicale c'est compliqué...

Mes questions:
est ce possible de faire faisant fonction ?
sur quelles types de structures aurais je le plus de chances d'être recruté ?
postuler dans un premier temps en tant que surveillant de nuit ?
conseils pour rédiger ma lettre de motiv ?

je suis preneuse de tous conseils !

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: faisant fonction, possible ?

Message non lu par ivan » 24 avr. 2019 07:40

oui c'est tout à fait faisant fonction...la vae est faite pour cela en principe..(bien que parfois certains jury sont parfois très corporatistes) ...mais comme la vae c'est vraiment du cas par cas....et que j'ai vu tous les cas de figure possible.....déjà demande ta recevabilité auprès du certificateur...tu peux te faire aider pour remplir le livret 1 auprès du dava de ton académie..demande leur des renseignements...et déposer ta demande de recevabilité et livret 1 par le biais d'un point relais conseil...ensuite il t'expliquera la suite de la procédure.;

léa waves
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2019 20:05

Re: faisant fonction, possible ?

Message non lu par léa waves » 30 avr. 2019 12:25

bonjour

je ré itère mes questions car avant de me préparer au travail des livrets j'ai déjà besoin de trouver un employeur qui serait motivé à m'engager en faisant fonction d'ME/ES avec mon bagage médical !

sur quelles types de structures aurais je le plus de chances d'être recruté ?
postuler dans un premier temps en tant que surveillant de nuit ?
conseils pour rédiger ma lettre de motiv ?

merci d'avance!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: faisant fonction, possible ?

Message non lu par ivan » 30 avr. 2019 19:07

Je ne pense pas que l'absence de diplôme soit un obstacle..mais dans ce milieu le recrutement se fait souvent de bouche à oreille..surveillant de nuit ça peut être possible mais tu peux directement..dans les maisons d'enfants à caractère social et dans le handicap je pense que tu peux trouver une place..ou CHRS aussi...essaye de partout...je ne pense pas qu'il y a un endroit qui marche plus qu'un autre, le tout c'est de tomber au bon moment ...tu peux faire une lettre de motivation disant que tu as une formation d'aide soignante et que tu souhaite travailler sur un poste éducatif pour présenter une vae..mets en valeur tes expériences...(mais il ya beaucoup de candidats et peu de poste).tu risque de passer par pas mal d'entretien...je ne sais pas si le creai de ta région peut proposer des listes d'organismes..sinon essaye de voir si ça existe encore sanitaire-social.com (ils vendent annuaire sanitaire et social);

Répondre