Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faisons GRÈVE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

Re:

Message non lu par frida » 06 juin 2015 13:13

Cela arrive que les syndicats se regroupent pour faire grève ou pour négocier. Ils ont parfois des revendications communes. Par contre c'est toujours LE même syndicat qui est du côté des employeurs ou nous fait reculer, je me vois mal me regrouper avec eux, je l'ai déjà dit ici et je persiste.
Je ne ferai jamais grève pour demander le droit de continuer à être sous payée...

Flory

Re:

Message non lu par Flory » 06 juin 2015 23:52

Pareil,
Suis pas prete a me melanger avec les complaisants.

Je verrais bien une action regionale, une bonne petite pression regionale sur des fėdės, sur qqs departements,

Et je ne vois pas comment les complaisants pourraient etre credibles pour faire ça, je ne les vois pas du tout acteurs, ni actifs,
C,est pourquoi serpentine qd je vois "cgt" je dis ok.
Qd je vois tous les autres qui signent n,importe quoi, je dis niet.
Ça veut dire quoi serpentine "s,appuyer sur les references officielles"?

bichette

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par bichette » 17 juin 2015 18:10

bonjour oui il faut faire quelque chose les syndicats votent n importe quoi il n y a qu a lire la convention collective de la branche aide l accompagnement, des soins et des services a domicile du 21 mai 2010 j ai eu ce jour une notice d information regime de maintien de salaire et prevoyance le bureau m a precise qu il y avait des avenants sans dire de quoi il s agissait???????????

je travaille a l ADMR en bretagne depuis 13 ans je suis delegue du personnel NOUS REGRESSONS NOUS REGRESSONS ALORS UNE BONNE GREVE A PLUSIEURS ................

flory

Re:

Message non lu par flory » 17 juin 2015 23:39

je te conseille de te syndiquer bichette, et avec le bon syndicat,
c'est pas a la presidente d'assoc de nous dire de quoi s'agit tel avenant,
c'est pas a elle de nous le montrer des années après.

c'est en amont que ça se passe,
en aval, après, c'est trop tard

Céline

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par Céline » 21 juin 2015 23:23

Bonsoir,
Pareil ras le bol...je sais plus quoi faire...

Céline

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par Céline » 06 juil. 2015 19:50

Bonjour,
pareil ras le bol, je suis du loiret

Kika

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par Kika » 10 juin 2016 07:17

J'aimerai savoir si quelqu'un sait quelque chose de la mobilisation actuelle contre la loi El Khomeri dans notre secteur d'activité !

Merci d'avance Camarades ! :-)

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 10 juin 2016 12:54

mobilisation dans notre secteur ? a part les syndiqués, non.
je suis a peu pres sure d'etre la seule de notre branche prof. a faire greve de toute la region centre.
mais bon ça ne m'empeche pas de faire greve avec mes p'tits camarades, ceux qui se bougent :)
peut-etre que nos negociatrices nationales( de notre branche prof. donc), apporteront une banderole Aide a domicile a Paris le 14/6, ce serait cool

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 10 juin 2016 13:29

bonjour Sylvie,
il n'y a pas de constante: j'ai fait plusieurs manif et aucune syndiquée de ma boite!!! et je ne suis pas syndiquée et j'y étais.Comme quoi!

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 11 juin 2016 20:49

oui j'ai tendance a generaliser,
mais le fait est que l'occasion de dire stop a tout ce basar qu'on connait et de ne pas aller bosser se presente encore le 14/6 ( contre la loi travail)

qui fera greve le 14/6 ?
qui va lever la tete et dire stop j'arete de passer pour une neuneu et je refuse d'aller bosser le 14/6 et ils verront que je suis indispensable?

qui ?

pas grand monde,
donc il faut areter de se plaindre ,
on n'a que ce qu'on merite

Répondre