Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Famille d'accueil

Message non lu par christelle » 13 févr. 2006 12:51

pas de probléme pour garder contact : au contaire j'en serais ravie
bisous ! :bye:

kirikeva

Re: Famille d'accueil

Message non lu par kirikeva » 26 févr. 2006 21:13

Salut Christelle,
j'ai lu les mails que tu avais pu laisser sur le forum.
Moi je suis en troisième année d'étude d'assistante sociale et je réalise un mémoir e sur les jeunes qui ont été placés en famille d'accuei.
Serais tu d'accord pour répondre a quelques questions?
merci beaucoup
Eva

christelle

Re: Famille d'accueil

Message non lu par christelle » 27 févr. 2006 12:47

bonjour kirikeva !

c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions !
mais comment ? sur le forum ? sinon laisse un mail et je te transmettrai le mien ...

bises,
christelle.

loulou

Re: Famille d'accueil

Message non lu par loulou » 20 avr. 2006 20:30

:grrr!: je suis de ton avis , moi aussi je suis assistante familiale depuis 3 ans et parce que je ne plait pas à une assistante sociale de lycée je suis dans ta situation, je me sens salie, par des propos mensongers. Je suis syndiquée mais la personne qui représente ce syndicat siège à la commission , a 6 enfants en accueil ( son mari + elle ) et est très amie avec l'assistante sociale, son fils est dans ce lycée. Donc pas de défense bon courage à toi

léa

Re: Famille d'accueil

Message non lu par léa » 21 sept. 2006 14:32

je pense que tu as des chances
de faire aboutir ton projet ,il faudrais juste que tu attende quelques mois que ton fils aille a l'école et qu'il soit un minimum autonome. je suis famille d'acceuil aussi et j'ai 24 ans et une petite fille de 4ans

les zams

Re: Famille d'accueil

Message non lu par les zams » 16 nov. 2006 15:04

bonjour
je suis dans la démarche d'embauche depuis septembre (déjà agrée)j'ai 36 ans et le faite d'avoir 3 enfants me parait être un soucis ma dernière a 3 ans et demi y auraiit il quelqu'un dans mon cas ?
pouvez vous me dire combien de temps a duré votre embauche? merci

brassart

Re: Famille d'accueil

Message non lu par brassart » 19 déc. 2006 16:07

il faut envouyee une demende au conseil general de ta ville puis il t envoyee un dossier a remplire et tu aura des rendez vous a ton dommicile avec des educateur puis des rendez vous avec une spi moi il a falut 1 an il faut avoir une chambre avoir au moins 1 enfant ces sur ta a un salaire chez toi par enfant que tu garde mes prepare bien ton enfant a la venu de cet enfant mon gacon a eu du mal a accepete il a fallut 3 mois mes je suis contente de faire sa il y a des aventage et des contreinte

brassart

Re: Famille d'accueil

Message non lu par brassart » 19 déc. 2006 16:10

il faut envouyee une demende au conseil general de ta ville puis il t envoyee un dossier a remplire et tu aura des rendez vous a ton dommicile avec des educateur puis des rendez vous avec une spi moi il a falut 1 an il faut avoir une chambre avoir au moins 1 enfant ces sur ta a un salaire chez toi par enfant que tu garde mes prepare bien ton enfant a la venu de cet enfant mon gacon a eu du mal a accepete il a fallut 3 mois mes je suis contente de faire sa il y a des aventage et des contreinte je fait sa depuis juin2006si tu veut d autre rencenememt envoye un message bon courrage

brassart

Re: Famille d'accueil

Message non lu par brassart » 19 déc. 2006 16:23

il peut ce passée encor au moins 6mois mon derrier enfant a 3ans

fanny

Re: Famille d'accueil

Message non lu par fanny » 14 janv. 2007 19:35

bonsoir, l'agréement est donné par le service spécilisé de l'ASE; de par votre projet de déménagement, installez vous en normandie et contactez sur place le conseil général; lui seul est habilité

Répondre