Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katya

Re: Famille d'accueil

Message non lu par katya » 17 févr. 2007 13:43

Bonjour à toutes je viens de découvrir le forum en cherchant des témoignages de familles d'acceuil, je débute le parcours pour obtenir l'agrément je dois me rendre très prochainement aux 2 réunions obligatoires bien sûre je me poses beaucoup de questions et en lisant les différents témoignages je reste perplexe et pourtant je suis très motivée. il faut quand même réaliser qu'on parle d'enfants et qu'il ne faut pas faire ce métier à la légère j'ai 2 enfants de 6 et 10 ans et je suis déjà assistante maternelle je m'occupe d'une petite fille de 10 mois.J'ai vraiment envie d'offrir à un enfant une bouffée d'air un lieu où il pourra se poser quelques temps mais je comprends que les enfants qui sont plaçés ne le sont pas toujours et peu être jamais demandeur du placement donc nous pouvons paraître comme des méchants qui les ont arraché à leur famille, comment gérer cela sans doute avec beaucoup de patience et de compréhension , de toutes les façons nul n'est parfait l'objectif et de faire le maximum pour que les enfants se sentent bien et en sécurité pour tout le reste et faut s'adapter à chaque situation avec nos propres appréhensions et hésitations, je pense vraiment que ce métier est très riches en partages et en expérience de vie....

françous

travailler hors département

Message non lu par françous » 17 févr. 2007 17:30

si vous en avez fait l'expérience merci de me parler salaire, entretien ,aides diverses pour les enfants accueillis