Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samira

Re: Famille d'accueil

Message non lu par Samira » 31 oct. 2010 11:59

bonjour,
je n'arrive pas toujour à trouver les questions qui posent les travailleurs sociaux pour le futur assistants familiaux pour avoir l'agremment,pouvez vous me renseigner s'il vous plait car j'en ai vraiment besoin.

merci d'avance

JULLIEN

Re: renseignement

Message non lu par JULLIEN » 31 oct. 2010 21:31

Bonsoir,

Je suis du département du finistére
et je viens d'avoir mon agrément au mois de juillet et je suis passée avec le psy ce vendredi et je souhaiterais savoir combien de temps va t-il falloir avant l' embauche ?
et avoir la garde d'un enfant?
Merci pour vos réponses.

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 04 nov. 2010 18:14

Jullien,
si tu as passé ton entretien dans le cadre de l'embauche,as tu été reçu par la responsable du service?
C'EST ELLE qui t'embauche et personne d'autre.
cela dépend aussi du profil d'enfants que tu souhaites accueillir.
bon courage

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 09 nov. 2010 12:56

Bonjour,
Je ne retrouvais plus mon message... désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre....
As tu mon mail ?
A bientôt

SAMIRA

Re:

Message non lu par SAMIRA » 21 nov. 2010 19:21

salut sabine,

je suis désolé je n'ai pas votre email.j'attend toujours votre réponse avec patience.
Merci bien

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 01 déc. 2010 17:12

Samira, par rapport à ta question je ne peux te répondre, je ne suis pas encore arrivé au stade des visites du personnel de la PMI. Puis faut pas stresser, au contraire faut rester le plus naturel possible. Ils te poseront certainement des questions sur ta façon de réagir dans telle ou telle situation (fugue, réveil nocturne de l'enfant, les besoins de l'enfant selon l'age). Je pense que si tu choisi ce métier c'est que tu sais ou tu mets les pieds ? Ou en est tu de tes démarches ?

Isabelle29, as tu eu mon email ? Je voudrais bien échanger...

A bientôt

evelyne

Re: Famille d'accueil

Message non lu par evelyne » 06 déc. 2010 13:18

je suis entraint de faire une demande j ai deja eu 2 entretein. il m pose une question qu elle est vraiment le metier de famille d accueil et les incovenien merci d m repondre car elle revient le 27 12 10 et j ai 45ans .

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 18 déc. 2010 20:40

Bonjour

J habite dans l essonne 91 et mon mari est muté dans le finistère à brest plus exactement

accepterais tu de me communiquer tes coordonnées afin que je te pose plusieurs question

Différents employeurs...

Merci d avacnce pour ta réponse

cordialement

Hélène

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 20 déc. 2010 12:54

Bonjour Hélène, je sais pas si en répondant à ce message tu auras mes coordonnées, sinon je te laisserais une adresse mail, ok ?

zazabelle

Re: Famille d'accueil

Message non lu par zazabelle » 05 janv. 2011 17:00

coucou a tous et toutes mon pere a etait elever en famille d accueil de 18 mois a 27 ans . Les gens qui l ont accueillit on été adorable je les considérais comme mes grands parents ( malheureusement ils sont décédés ) , ils ont élévés 14 enfants de la dass ( pas en meme temps ) dont mon pére et mon oncle alors si tu es prete a leur donner tout ton amour et a les éduqués dans la confiance y a pas de soucis fonce mon pére a été plus heureux que ma mére qui elle a grandis avec son pére !!!! pour moi etre parents ce n ai pas qu une question de liens de sang !!!!!

Répondre