Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guemas.

Re: Famille d'accueil

Message non lu par guemas. » 04 avr. 2013 10:00

je souhaite devenir famille d' acceuil je voudrais plus de renseignement merçi a vous.

MARIE

Re: Famille d'accueil

Message non lu par MARIE » 17 juil. 2013 11:15

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum d'assistante familiale, mon ami de 58 ans a eu son agrément en 2010 par le CG 14 mais il travaillait 4 jours par semaine, le CG n'a pas retenu sa candidature car il n'avait pas assez de disponibilité pour l'enfant. Maintenant il va prendre sa retraite et souhaite relancer sa candidature car il a toujours son agrément.
- Je voulais savoir si notre âge était un obstacle pour obtenir un très jeune enfant (moi j'ai 51 ans), j'ai vu dans le forum que vous aviez eu des tous petits.
- Dans quel département êtes-vous et auprès de quel organisme avez-vous postulé ?
Merci à vous pour votre aide
Bon courage

triboy

Re: Famille d'accueil

Message non lu par triboy » 23 juil. 2013 18:43

ATTENTION!! En ce moment les conseils généraux favorisent les maisons de retraite plutôt que les familles d'accueil trés peu de patients pour les accueillants on trouve toujours un motif pour un refus de l'accueilli dans les famille d'accueil empêchement du droit au travail

sabrina

Re: concernant votre rep

Message non lu par sabrina » 30 juil. 2013 10:08

bonjour
il faut 4mois pour tout faire, et oui la formation de 60h se fait après l'embauche de votre employeur , je c tout sa car je l'ai fait mais g u un avis defavorable mais que j v relancer aupres du president du CG bon courage

agathe

Re:

Message non lu par agathe » 24 sept. 2013 14:37

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréé j'ai 6 petit bout de 13 mois à 4 ans ! J'en ai 4 tout les jours !
J aimerai devenir assistante familiale mais je n ai que trois chambres est j'ai deux enfants est une poyr moi et mon mari donc nous comptons faire une chambre afin d accueillir un enfant mais faut il faire ma demande d agréément avant ou après les travaux est connaissez vous le temps que cela prend avant d accueillir un enfant ?
Merci de vos réponses

Vivie22

Re: revenus demandes

Message non lu par Vivie22 » 01 oct. 2013 03:27

Bonjour je souhaite faire la demande pour être famille d accueil. A un moment, doit on leur communiquer nos revenus ? Nos dépenses mensuelles ? Nous demandent-ils nos relevés de comptes bancaires ? Cette question car je trouve que c est quand même très privé et j ai entendu dire qu on pouvait nous le demander. Merci pour la réponse :-)

capdevielle

Re: déjà salariée dans une entreprise privée

Message non lu par capdevielle » 18 déc. 2013 10:21

bonjour,
j'aimerais accueillir un enfant mais je suis salariée dans une entreprise, est-ce compatible ? cordialement,

delphine

Famille d'accueil

Message non lu par delphine » 06 mai 2014 21:03

pouvez-vous svp me donnée un peux de réponse aux question qui pause . car la maison convient très bien pour l'enfant ils ont dit que je ne savait pas répondre . je veux devenir famille d'accueil merci de votre compréhension

aline

Re: Famille d'accueil

Message non lu par aline » 19 juin 2014 10:09

Bonjour,

je sais que le message est ancien mais peut être que vous êtes toujours inscrite sur le forum.
Je suis une jeune maman de 26 ans et j'ai un enfant de 13 mois et je suis actuellement en attente d'un agrément, je voudrais savoir si vous avez réussi a avoir l'agrément et si vous avez trouver un employeur?
merci
aline

amet

Re:

Message non lu par amet » 06 nov. 2014 23:42

pour un enfant accueilli, vs gagnez 1140e pour deux enfants, 1800 environ et pour trois enfants, 2400e, j'ai vu ca sur internet.

gayané

Répondre