Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meyer

Re: la derniere visite de la péricultrice

Message non lu par meyer » 30 mai 2015 16:28

bonjour tout le monde
j ai besoin des conseils pour la dernier visite de la puéricultrice ce lundi 01/06 pour explique mes motivation pour être famille d accueil malgré tout ce que je lui dit elle veux savoir plus.
j ai a bébé de 13 mois pour moi sa pose pas de probleme mais comment je vais lui explique ça ?
merci beaucoup de me répondre bientôt.
naima

minous

Re: infos sur l'ase gironde

Message non lu par minous » 04 sept. 2015 14:23

Bonjour

je me permets de vous contacter car nous envisageons de venir en gironde sur le secteur de st ciers , nous avons l'agrement d un autre departement qui sera transféré car national mais nous voulions savoir si le fait d etre a 50mn de Bordeaux pouvait poser probleme pour etre famille d 'accueuil
Comment se decompose votre remunération globale dans ce departement
merci a vous

Bilbao

Re: famille d accuei

Message non lu par Bilbao » 21 janv. 2017 15:54

Bonjour je voulais savoir combien de fois peut on passer l agrément pour être assistant familial

Brice

Re: validation des acquise comment répondre aux questions

Message non lu par Brice » 14 sept. 2017 01:48


Commentre remplir la v à e 2 pour la famille des acceuil

Elodie

Re: peut-on cumuler des contrats assistante maternelle + un accueil A familliale

Message non lu par Elodie » 29 oct. 2017 16:01

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans un projet de demande d’aggrement d’assistante mat à mon domicile, actuellement AMP de nuit ds une Maison Maternelle, ma réflexion se porte sur la possibilité d’etre Assistante maternelle et assistante familiale. Puis je cumuler ses deux métiers ?

Peut-ont être assistante familiale que pour la semaine ? Je souhaiterai garder mes week-end pour me reposer et profiter de ma famille.

Le salaire N’est pas une priorité car pour moi ce projet et plus une vocationtion.

J’aimerai savoir les différentes possibilités d’acceuil.

Merci pour votre retour.

Cyrielle
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2019 18:32

Re: Famille d'accueil

Message non lu par Cyrielle » 22 janv. 2019 20:14

Bonsoir
Pouvez-vous me dire si le département de l'Ardèche recrute des assistantes familiales ? Merci

Coco58
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2019 20:38

Re: Re:

Message non lu par Coco58 » 10 nov. 2019 20:45

Brigitte a écrit :
11 juil. 2012 16:04
Bonjour,
J'ai ete famille d'accueil en metropole et j'envisage de venir sur Mayotte. Pouvez-vous me dire comment ca se passe? (conditions d'agrement, remuneration...). Je ne trouve rien sur le site du conseil general.
Merci beaucoup
B
Bonsoir
Avez vous eu des réponses ?
Cordialement
Corinne

CetteFamilleLaurent
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2020 15:14

Re: Famille d'accueil

Message non lu par CetteFamilleLaurent » 22 oct. 2020 10:57

pour Mayotte, qu'entendez vous par famille d'accueil ? assistant familial ou accueillant familial ?

CetteFamilleLaurent
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2020 15:14

salariat des accueillants familiaux

Message non lu par CetteFamilleLaurent » 22 oct. 2020 11:00

pour information, je travaille dans le cadre de la promotion et du développement du salariat pour les accueillants familiaux (personnes âgées et personnes handicapées)
si vous souhaitez avoir des informations vous pouvez me contacter : laurent@cettefamille.com

Blondel
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2023 11:55

Re: Famille d'accueil

Message non lu par Blondel » 10 janv. 2023 11:59

Bonjour j ai eu mon agrément pour être assistante familiale j aurais voulu savoir les question pose par un jury merci de votre aide

Répondre