Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Famille d'accueil

Message non lu par Marion » 17 janv. 2006 11:26

Bonjour à tous, j'ai besoin de pas mal de renseignement et je ne trouve pas de site qui puisse reélement m'aider.
Je vous explique un peu j'ai 23 ans un petit garçon de 18 mois mon ami à 24 ans et nous nous marions le 8 juillet prochain.
Je travaille auprés d'enfants polyhandicapés depuis 5 ans et suis diplomé AMP, mon futur mari est lui ambulancier.

Aujourd'hui nous voudrions changer de vie, changer de region nous sommes actuellement dans l'oise , nous voudrions partir en normandie.

Et notre plus grand souhait serai de devenir famille d'accueil permanete, auriez vous des renseignements sur les demarches a suivres, des temoignages et pensez vous que nous avons une chance d'obtenir un agrément, merci a l'avance de vos reponses a trés bientot Marion

malika

Re: Famille d'accueil

Message non lu par malika » 17 janv. 2006 18:51

bonsoir. contacte l'unité territoriale de ta région, ou l'aide sociale à l'enfance. ils t'indiqueront les diverses démarches à suivre, pour etre assistante maternelle.

Pikachuette

Re: Famille d'accueil

Message non lu par Pikachuette » 18 janv. 2006 10:17

Coucou,
Ayant travaillé dans le Calvados, je peux tenter de te répondre en partie pour ce département.
L'intitulé de ce métier est "assistante maternelle à titre permanent" (le titre non permanent correspond aux "nounous").