Page 11 sur 12

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 16 oct. 2011 21:52
par nico
mimi, avant de critiquer, il serait bon de vérifier vos sources !! l'ASE ne fait pas partie de la DGIS ou je ne sais quoi, mais des Conseils Généraux qui ne font aucunement partie de l'Etat!!

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 01 nov. 2011 23:21
par maria
bonjour, je fais "un exposé" sur l' ASE en general.
Ma partie consiste a travailler sur la vie des personne placés lorsque celle ci a un travail est majeur etc. Certaines personnes peuvent penser que ces personnes qui non pas recu autant d'amour que d'autre de leur entourge pourraient ne pas reussir dans la vie ou qu'ils aient plus de chance de finir en prison etc. j'aimerais donc savoir si ces "rumeurs" sont vrai et pour cela il me faudrais des statistiques, des messages, temoignages pour enrichir tout ca. voila j'espere que vous pourrez m'aider et j'espere de ne pas m'etre emmeler les pinceaux. voila a bientot

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 02 nov. 2011 13:45
par Lawlina
Salut à toi,
Tu travailles "dans le social"... c'est à dire?
Moi aussi je travaille "dans le social", en psychologie exactement. Je suis une ancienne placée en famille d'accueil, et c'est le meilleur souvenir que je puisse garder. J'ai passé une année géniale avec eux, et je leur doit beaucoup. Les personnes pour qui ça s'est mal passé, bon bien sur ça arrive, mais ça reste des cas rares, le système est quand même fait pour que ça aille bien quoi. Alors bien sur quand tout va bien, personne n'en parle car ce n'est pas intéressant. Si tu veux mon avis, ne te base pas QUE sur des témoignages négatifs, il n'y a pas QUE des problèmes à l'ASE. Et pour répondre à ta question, plus les carences affectives se passent tôt, plus le traumatisme sera grave. J'ai passé les 10 premières années de ma vie dans une bonne famille, c'est après que ça s'est gâté... mais je suis étudiante dans une grande école, et je m'éclate. Je pense que personne n'est voué à l'échec. Il faut juste de la volonté. Mais ne fait pas ton exposé que sur des témoignages, car ça manquera de qualité.

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 05 déc. 2011 21:23
par laetitia
comment peut t on faire un telle metier pour retirer des enfants a lezur parent c horrible sa devrai pas exister

Re:

Publié : 17 déc. 2011 22:12
par sab
bonsoir

je suis en 3ème année de formation assistante sociale et je fais mon mémoire sur le placement des enfants en famille d'accueil et sur les conséquence que cela entraine sur les relations avec sa famille d'origine. je suis à la recherche de parents dont les enfants sont placés ou de personne ayant connu la placment par le passé pour répondre à quelques questions sur le sujet

je vous remercie

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 02 févr. 2012 12:40
par moi même
bonjour,
je suis une adolescente de 15ans ma mere depuis 2 ans a décidé de devenir assistante familial au près de jeunes enfants au conseil général. Avant d'arrive a avoire cet emplois nous sommes passé devans plusieur personnes et plein d'autre ont visité une bonne dixene de fois notre maison. aujourd'hui nous avons eu un enafant. et je peu vous dire que pour faire ce métier il faut plus qu'une envie d'argent parce qu'une fois qu'il est chez nous on doit le trété comme un frere ou une soeure et en plus il y a toujours les Parents qui sont présent!!! pour moi chaque semaine il y a deux visites chez son perent plus des visites chez un psy et des visites a l'hopital!!! alors bien sur ont est payés mais il ne faut pas oublié que c'est un travail alors heureusement que l'ont fais des bénéfices.

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 13 févr. 2012 23:50
par coeur
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site,je remarque que les personnes placées, on dû mal à raconter leur histoire, comme si c'était une honte, mais je sais que c'est pas facile de dire "je suis un enfant de ASE", lorsque qu'on vous demande c'est qui cette dame qui t'emnène à l'école? ou bien pourquoi ils t'ont enlevé à tes parents? des réponses pas facile à donner... oh! j'aurai pleins de choses à dire... comme j'ai pas connu mon passé j'ai écris mon journal intime, et j'ai écris les premiers années de mes enfants!
Mais le jour, il sont venu me chercher à la sortie de l'école, j'étais contente de voir l'assistance sociale qui venait me voir souvent à la maison...mais quand j'ai su plusieurs jours plutard que j'allais plus revoir mes parents, un déchirement...je comprenais pas, j'avais quoi... mais ma famille d'accueil à été génial, parcontre l'A.S.E très maladroit aucun tacte mais quand on 9 ans!!!

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 03 avr. 2012 19:05
par nadine
moi j'ai 4 enfants dont une placée en famille d'accueil car a l'époque je navait pas de domicile c'était provisoire pendant 2 années j'ai attendu après ces deux années qu'on me rende ma fille car j'avais un logement et un petit boulot et j'avais trois enfants a la maison qui grandissaient normalement la famille d'accueuil n' a pas arrèter de nous critiquer devant notre fille de nous faire passer pour de mauvais parents et pourtant on afait des pieds et des mains pour avoir notre fille souvent a la maison et la récupèrer un jour mais cela fait 16 ans que j'attends aujourd'hui je ne vois plus ma fille depuis deux ans sans nouvelles ni des éducateurs ni de personnes j'écris ama fille pour garder le lien mais elle ne répond pas par peur de la famille d'accueil qui l'instrumentalise et lui fait du chaantage afféctif car nous avons eue des conflits avec eux suite a la longue attente de revoir un jour notre fille et de la récupèrer la famille d'accueuil est très possesssif et a toujours voulu que notre fille soit plus proche d'eux que nous les éducateurs on toujours été du coté de la famille d'accueuil car ils on une grande maison et une piscine ma fille s interdit de nous aimer a cause d'eux

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Publié : 28 avr. 2012 20:10
par narbel sylvain
bonjour votre réponse m'a donné envie de vous contacter tout le monde ne fais pas cela pour l'argent nous envisageons de devenir famille d'accueil mais ne savons pas grand chose sur les demarches et souhaiterions etre en contact avec une personne qui pourrait nous aider nous pensons avoir beaucoup d'amour a donner notre fils a 14 ans peut etre irons nous au bout de notre projet pouvez vous nous guider et nous renseigner? merci

Re:

Publié : 29 avr. 2012 11:16
par Daniel
Je suis bien d'accord avec vous,il y a de nombreuse situation similaire a la votre ou les familles d'accueil et travailleurs sociaux ne remplissent pas leur rôle pour maintenir le lien entre parents et enfants alors qu'il n'y a aucune raison pour cela et que rien n'y s'oppose, l'on vous rabâche sans cesse que c'est les parents qui ne font pas l'effort de voir leur enfants, c'est faux ! quand les services de l'ASE aurons fait un peu de ménage dans leur service ont pourra enfin dialogué avec de vrai éducateurs, assistantes social, foyer de l'enfance et familles d'accueil, mais pour le moment on en est très loin.