Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumont jessica

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par dumont jessica » 24 mars 2009 14:19

bonjour,,,,
excusez moi de vous deranger madame mais je me suis permise de lire le message au quel vous avez repondue pour aider l'étudiante...
j'aurais besoin de vos conseils.
j'ai le souvenir qua dans mon enfance j'ai été placer à la ddass, pour quel raison je ne sais pas, ma mere ne veux rien me dire... personnellement j'ai besoin de savoir.
j'aimerais juste savoir quelle demarche faut qu'il faire pour avoir notre dossier?

doudou

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par doudou » 24 mars 2009 15:41

Bonjour,
vous pouvez consulter votre dossier au centre de la ddass à laquelle vous apparteniez. Vous pouvez seulement le consulter, pas l'emporter.
Je vous conseille peut-être d'être accompagnée car cela est parfois difficile de découvrir certaines choses.
Et autre conseil aussi, être en forme ce jour là, a savoir ne pas être déprimé ou autre !
J'ai une amie que j'avais conseillé de le faire car elle faisait des recherches sur son passé, et grâce à ça, elle a retrouvé sa mère et quelques membres de sa famille.
Bon courage dans votre recherche.
Doudou

madeira

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par madeira » 26 mars 2009 01:16

bonsoir
je viens de lire ton message j'aimerai bien dial avk toi a ce sujet car je suis dans la mm situation ke toi mé en plus compliqué si tu ve on en parlera sur msn si tu ve bien ma.dys.son25@hotmail.com
allez courage bise
cordialement

angelique

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par angelique » 26 mars 2009 01:24

je te souhaite bocoup de courage et c vrai ke la justice est conne de ce coté là car elle n'ouvre pas tres grand les yeux sur ce coté là les enfants c tt ce ke l'on a dans la vie et c si precieux dans une vie donc courage je partage ta souffrance
cordialement
ps si tu ve me parler de ce sujet je suis tte ouie

thomas

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par thomas » 26 mars 2009 16:22

Je te trouve très dur dans tes propos. Tu as entendu un bout de conversation et tu te permets de juger.
Tu ne sais pas comment leurs services fonctionnent, si elles sont payés correctement ou même se qu'elles vivent au jour le jour.
C'est comme dans tous métiers, il y a des bons et des mauvais, mais t'es qui poiur juger ???
Je suis assistante familiale...

mimi

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par mimi » 27 mars 2009 13:54

pour mme thomas
on ne sait pas à qui est destiné ton message, si je peux me permettre la réflexion, ce n'est pas méchant, mais c dommage!! Enfin il y en a d'autre que toi, c dommage de ne pas savoir pour qui sont destinés ces messages!!
cordialement

max

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par max » 27 mars 2009 23:11

Moi j'ai eut une expérience a la DDASS pendant plus de 10an a ma majorité j'ai eu une fille les service sociaux ne mon jamais laché et il on fini par placé ma fille a lage de 2 ans , si ma vie de fille de la DDASS peut tinterressé je suis prete a repondre a toutes questions j'ai fait lexperience de plusieurs famille d'acceuil de foyer et de plus separer de mes soeur . DE trés mauvais souvenir mai si ca pe t'aider a devenir une bonne educ car il en faut je te raconterais ma vie , peut etre a biento ; MAX

dina31

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par dina31 » 30 mars 2009 12:20

Bjr !

je me permet de vous écrire pour avoir de simples renseignements.

Actuellement , j'ai un petit cousin de l'age de 3ans qui est placé. J'aurais savoir si j'avais le droit de lui rendre visite
A savoir que je n'ai plus bcp de lien avec sa mère( ma tante).
je ne sais pas vraiment s'il faut que je m'adresse au juge ou si j'apel directement à la DDASS.
Ma tante a fait plusieurs tentatives de suicide, encore une dernièrement, je me suis donc dit qu' il serais temps que je prenne des nouvelles de ce petit bout qui est placé depuis un an maintenant.
Est ce qu'il est légitime qu'une cousine ait un droit de visite ?

merci de me répondre

fout

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par fout » 31 mars 2009 17:15

A l'attention de Max :
De quelle region es-tu ?
Si tu es du sud ouest nous pouvons envisager une rencontre car ton experience m'intersse.
Aurai tu deja vu ton dossier... Si non, souhaites tu le voir ???
A plus
Tu peux m,ecrire direct sur mpn email je te repondrais dans auelaues jours car pour l'instant je suis a l'etranger (ca doit se voir je tape avec un clavier a;ericain et les letres ne sont pas a la meme place)

mimi

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par mimi » 01 avr. 2009 14:19

pour Dina 31
Oui tu as le droit de prendre contact avec ce petit garçon, au contraire c'est conseillé de maintenir des liens avec la famille. Il faut que tu contact l'éducateur qui est en charge du dossier de ton petit cousin et en règle général, ils sont pour. Après il faut que tu saches ou est pacé ton cousin, si c'est l'A.S.E. ou la sauvegarde de l'enfance...le mieux je pense c'est de te renseigner auprès de la DGISS de ta ville. Bonne chance et tu as raison il en aura surement besoin de ton soutient!!!

Répondre