Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice BOUVIER

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par Fabrice BOUVIER » 27 juil. 2010 08:34

Il ne faut pas oublier que le placement en centre peut être nécessaire pour un enfant, parfois bénéfique, voir même le dernier recours possible pour avoir une chance de s'en sortir. Il n'y a pas que des placements arbitraires, mais aussi des démarches volontaires de parents, voir d'enfants qui se retrouvent devant un juge qui a le pouvoir de leur offrir une vie meilleure que dans le "cadre familial". Respectons les gens qui choisissent de travailler dans ces centres. Je ne pense pas qu'il existe un étudiant qui décide pour sa carrière d'aller "casser des gamins". Tous, je pense, souhaitent aider les enfants en difficulté. Les méthodes d'éducation employées par ces centres sont adaptées. Il peut y avoir des exceptions, mais il y a aussi de nombreux "mauvais parents" qui ne font que répéter l'éducation qu'ils ont reçu. Parfois les jeunes qui vivent dans ces centres veulent fixer leurs propres règles de vie en oubliant qu'ils sont en communauté. Alors, tout comme pour d'un enfant a la maison, la réaction peut devenir spécifique, mais toujours selon des principes éducatifs. Les règles d'éducation doivent être fixées par les parents, en remplacement par les centres d'accueil, et cela restera toujours préférable a celle de la rue.

Fabrice BOUVIER

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par Fabrice BOUVIER » 27 juil. 2010 10:10

Je ne vois pas de quoi tu as peur.
Tu as finalement eu une bien meilleure enfance que beaucoup d'autres. Aimes tes enfants, conseilles les plus que ne les commandes. Sois juste envers eux, et strict quand c'est nécessaire. Surtout sois cohérente dans tes décisions, ne change pas les règles tout le temps, et tes enfants comprendrons que tu es une bonne maman et ils t'aimerons.

leveque née klein Anne

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par leveque née klein Anne » 29 juil. 2010 18:30

j'ai ete en foyer d'enfnance et j'ai les enfnats de ma soeurs on etait place en famille d'accueil si vous avez besoin de mon aide; a bientot peut etre

modet

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par modet » 30 sept. 2010 19:09

bonjour latifouille, je me trouve devant un problème et je ne sais pas comment intervenir je me sens mal!!! souhaiterai ton avis
Voilà a coté de chez moi il y a 1 famille d'acceuil avec 2 ados et une filles de 8A. Les 2 ados sont 2 frères dont 1= T. ayant légère déficience suivi en IME depuis peu il a 18A majorité légale mais pas sociale. Depuis quelque tps je remarque que les 2 ados restent dehors les dimanche AM et parfois le soir, visiblement ils n'ot pas de clef pour rentré dans la maison. Samedi a 12h T. reste devant la porte + d'1/2 h (10°) je lui ai proposer de venir au chaud et lui ai proposer une boisson chaude, il a voulu 1 cacao car pas déjeuner le matin..... vers 13h15 le retour de la famille il a peu rentrer dans la maison. Je ne suis pas intervenu car courant Aout la dame m'avait interdit d'acceuilir T chez moi!!!! car j'aurai des problèmes. J'observe ce qui ce passe quand je suis chez moi et j'ai parfois l'impression que ces 2 ados ne sont pas bien traité dans cette famille, (taille des tuyas, dechargement des courses...bref ils font beaucoup de taches) mais jamais de sorties je ne sais pas quoi faire......

spaeter

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par spaeter » 30 sept. 2010 20:33

bonjour a mon avis tu devrais prendre un rdv avec un inspecteur de police lui expliquer le cas eux savent les demarches a faire ou ecrit directement aux procureur de la republique pour quil diligente une enquete avant quil arrive des problemes plus grave aux enfants a plus ou si tu ne veut pas de tous ca regarde dans ta region si il existe un saemo qui eux sont proche des juges pour enfants a plus.

sylvanna

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par sylvanna » 07 oct. 2010 00:32

j ai 2 enfants places depuis l age de 3 et6 ans en famille d accueil cela fait 9 ans que ca dure et maintenant ils sont agés d 11 et 15 ans il y a plusieur questions qui me chagrines pourriez vous me donner des reponses
- a quel age pourront ils partir de la famille d acceuil pour venir chez leur mere?
-a quel age le grannd peut demander de ne plus aller voir son pere?
aidez moi je vous remercie car je ne tiens plus de cette situation horrible qu une mére souffre de l absence de ses enfants

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 07 oct. 2010 09:33

sylvanna,
je pense que vos enfants sont placés par un juge, c'est donc à lui qu'il faut poser ces questions.
vos enfants sont reçus par le juge, ils peuvent aussi dire ce qu'ils souhaitent pour leur avenir.
et vous devez avoir une assistante sociale pour votre suivi il faut lui dire votre souffrance.
bon courage

Anne-Sophie

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par Anne-Sophie » 03 nov. 2010 20:19

Bonsoir j'ai un enorme soucis concernant la famille d'accueil de mon fils. Je vous laisse mon msn : anne_sophie.fayolle@hotmail.fr

ksantini

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par ksantini » 13 nov. 2010 01:11

bonsoir j ai envie de faire le même métier que vous pouvez vous m aider je suis dans la région parisienne j ai tjs travailler ds domaine petites enfances école primaire.crèche halte garderie j ai un cap petite enfance et je suis une maman de04enfts 13 10 7et 4ans je suis en pavillon .mes salutations

kareen

Re: Famille d'accueil - Enfants placés DDASS

Message non lu par kareen » 14 déc. 2010 02:14

SI beaucoup de famille d'accueil font cela pour l'argent.
J'ai vu des pov goss manger des nouilles et les enfants de la familles manqer la pizza
leurs propres enfants nager dans la piscines et les enfants les regarder.
ce n'est 850€ mais 1250 avec les frais accessoire c'est a dire vetement, anniv etc
mais comble de l'horreur j'ai meme vu des famille facturer le téléphone aux enfants pour appeler leurs familles et mettre le coca sous clés c'est choquant mais c très vrai malheureusement

Répondre