Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil et pratique religieuse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciole972
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2022 15:27

Famille d'accueil et pratique religieuse

Message non lu par Luciole972 » 13 janv. 2022 20:46

Bonjour,

Nous souhaitons devenir famille d'accueil et sommes en procédure d'agrément.
Pour ce projet, nous avons déménagé !
Puéricultrice et médecin instruisent mon dossier. Ils se sont réunis et m'ont avertie verbalement de leur un refus car :
Je suis catholique et que je vais à la messe, et c'est contraire à la neutralité de la laïcité,
et que je suis célibataire et seule avec ma fille.
Est-ce normal ?
Nous attendons la notification écrite
Merci pour vos retours

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Famille d'accueil et pratique religieuse

Message non lu par baleste » 14 janv. 2022 19:07

j’ai plusieurs questions à ce sujet ;

Comment ont-ils su que vous étiez Kto ? Y avait-il une question sur vos pratiques religieuses dans leur dossier? L’ont-ils demandé verbalement ? Leur avez-vous dit spontanément et pourquoi ???

la neutralité de la laïcité ne veut pas dire l’obligation de ne rien pratiquer… Simplement elle vous interdit de faire du prosélytisme…

Je pencherais plutôt pour votre situation de célibataire avec enfant. Peut-être craignent-ils que vous ne soyez pas assez disponible, seule, pour plusieurs enfants… Quoique… Quoique vous ne seriez pas la seule dans ce cas, je crois…

En outre, vous dites « nous » souhaitons… Pourquoi ce pluriel … Nous égale-t-il : vous-même et votre enfant ? Dans ce cas quel âge at-til ???

Répondre