Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faut il donner son numero de tel aux beneficiaires
faut il donner son numero de tel aux beneficiaires
c est a double tranchant...pratique pour vous avertir d une absence quand le bureau est ferme mais c est la porte ouverte a un veritable harcelement parfois ...notre asso nous le deconseille j en ai moi meme fait l experience a mes debuts dans le metier la beneficiaire m appelait pour un oui ou pour un non et me derangeait chez moi ou dans mon travail il a fallu y mettre un frein
Re: faut il donner son numero de tel aux beneficiaires
Mes clients ont mon numéro de téléphone mais rarement ils m'appelent, sauf pour une urgence. Dans le passé j'ai qq client qui appelait même pour une bêtise, mais j'ai appris à filtrer les appels, je ne répond pas et je laisse la personne me laisser un message. Et événtuellement si c'est le cas je rappele. Le pire pour moi c'est l'asso (suis par contre en service mandataire), des fois la resp appelle et si vous n'appellez pas elle rappelle et encore et encore. Pire qu'une secte!
moi je ne supporte pas que le bureau m appelle pendant mon jour de repos pour un nouveau contrat ou autre on a bien le droit d oublier le travail ce jour la non?
oui c'est clair que c'est à double tranchant. disons que sur le papier on pas le droit. mais c'est vrai que pour ma part ça m'a été bien utile par exemple entre midi et 2, le soir ou les week-end.
d'un autre côté ça me porte préjudice car il y a un bénéficiaire chez qui je ne travaille plus qui m'appelle sans cesse bien que je ne réponde jamais à ses coups de fil. donc je pense qu'il ne faut pas le donner tout de suite et attendre de bien connaitre la personne. de plus si c'est quelqu'un chez qui on va aux horaires où le bureau est ouvert, pour par exemple du simple ménage ça n'est pas forcément utile.
d'un autre côté ça me porte préjudice car il y a un bénéficiaire chez qui je ne travaille plus qui m'appelle sans cesse bien que je ne réponde jamais à ses coups de fil. donc je pense qu'il ne faut pas le donner tout de suite et attendre de bien connaitre la personne. de plus si c'est quelqu'un chez qui on va aux horaires où le bureau est ouvert, pour par exemple du simple ménage ça n'est pas forcément utile.
Notre asso nous demande de ne surtout pas communiquer notre numéro aux bénéficiaires ;bon,quand on est dans l'annuaire ,il y en a qui ont vite fait de le trouver ... mais ceci dit ,je n'ai jamais eu de réel abus (ou si peu )
Il m'est arrivé de le donner quand même de manière exceptionnelle ,dans des circonstances exceptionnelles ,et je savais à qui je le donnais ! (je ne travaille pas en mandataire mais prestataire ...)
Il m'est arrivé de le donner quand même de manière exceptionnelle ,dans des circonstances exceptionnelles ,et je savais à qui je le donnais ! (je ne travaille pas en mandataire mais prestataire ...)
Nous avons toutes une vision différente du métier sur bien des points et c'est tant mieux...
Cependant, restons vigilantes car il est bien question de faire respecter nos droits.
Parfois, certains bénéficiaires ont une faculté impressionnante pour tirer le jus du fruit.
Où est le juste milieu?
D'un côté les textes existent, oui MAIS... de l'autre nous n'en restons pas moins des êtres humains.
Un bon mix des deux avec du bon sens et ça roule (je sais, pas si facile)...
Attention cependant aux changements d'horaires à la demande d'un bénéficiaire (intervention hors planning). En cas de pépin pas de prise en compte de quoi que ce soit (accident du travail et tutti quanti...)
Vous pouvez compter sur vos associations pour tirer la couverture à eux à ce sujet.
Locution latine du soir:
errare humanum est perseverare diabolicum.
traduction:
Se tromper est humain, persévérer est diabolique.
Bonne soirée à Marielo, Odalixe, Yveline, Cosmos et tant d'autres...
Cependant, restons vigilantes car il est bien question de faire respecter nos droits.
Parfois, certains bénéficiaires ont une faculté impressionnante pour tirer le jus du fruit.
Où est le juste milieu?
D'un côté les textes existent, oui MAIS... de l'autre nous n'en restons pas moins des êtres humains.
Un bon mix des deux avec du bon sens et ça roule (je sais, pas si facile)...
Attention cependant aux changements d'horaires à la demande d'un bénéficiaire (intervention hors planning). En cas de pépin pas de prise en compte de quoi que ce soit (accident du travail et tutti quanti...)
Vous pouvez compter sur vos associations pour tirer la couverture à eux à ce sujet.
Locution latine du soir:
errare humanum est perseverare diabolicum.
traduction:
Se tromper est humain, persévérer est diabolique.
Bonne soirée à Marielo, Odalixe, Yveline, Cosmos et tant d'autres...
"oups" ,merci à toi pour la pensée du soir ,et bonne semaine à toi !