Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

femme surveillante en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ba

femme surveillante en internat

Message non lu par ba » 28 mai 2008 17:03

Bonjour,
Deux petites questions:

La loi autorise t-elle à une femme assistante d'éducation de surveiller une quarentaine de garçons (mineurs et majeurs) pour la nuit en internat?

Et pour un homme y a t-il un nombre d'élèves à ne pas dépasser pour surveiller des élèves en études ou en internat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel

Re: femme surveillante en internat

Message non lu par Lionel » 29 mai 2008 07:54

Bonjour,

La réponse à la 1er question est OUI (l'inverse est par contre illégal)..........je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter à la seconde!

Bonne journée.

Lionel.

Marion

Message non lu par Marion » 29 mai 2008 11:05

Il n'y a aucune limitation d'élèves à charge si tu te trouves dans l'établissement.

Doudou

Message non lu par Doudou » 30 mai 2008 02:16

En internat, il me semble que c'est 36 par AE (mais à vérifier)

Lindina

Message non lu par Lindina » 09 juin 2008 20:59

Je me permets de contredire Lionel,en effet il est impossible pour une fille de surveiller des garçons, tout comme il est impossible pour un garçon de surveiller un dortoir de filles, et c'est tant mieux...

san.lau

Message non lu par san.lau » 10 juin 2008 17:14

Rello lindina
Je ne sais pas pourquoi tu dis impossible, vu que j'ai surveillé un dortoir de garçons pendant 4 ans mais que durant ma carrière de pionne je n'ai jamais vu un pion surveiller un dortoir de filles.
Tant mieux pour qui?? pourquoi ????

AC

Message non lu par AC » 02 nov. 2009 16:48

Quelqu'un peut me donner le texte de loi concernant le sujet ? svp

Marie

Message non lu par Marie » 03 nov. 2009 00:34

Bonsoir,

Personne ne pourra vous donner de texte de loi étant donné qu'il n'en n'existe aucun interdisant à une femme de surveiller des garçons ou a un garcon de surveiller des jeunes filles. Les CPE arrangent leur service comme ils le souhaitent.

Idem pour ce qui est du nombre maximal d'ado a surveiller à l'internat pour un adulte : il n y a pas de texte a ce sujet, contrairement à l'encadrement des sorties pédagogiques.

AC

Message non lu par AC » 03 nov. 2009 09:37

Merci de votre réponse. Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de loi.

Dalila

Message non lu par Dalila » 08 janv. 2013 23:02

Bonjour, hier soir j'ai ete ammenee a faire une nuit d'internat pour garçon car mes collegues ete malades est-ce que j'en avait le droit ?

Répondre