Page 1 sur 1

Fermeture des portes de l'Etablissement

Publié : 13 févr. 2015 20:00
par Christian
Bonjour à vous tous...
J'ai une petite question à vous poser, je suis moniteur d'atelier 2 ème classe, comme l'ensemble de mes collègues au sein de l'Esat, mais depuis le début de mon embauche depuis maintenant 3 ans j'ouvre et je ferme l'Etablissement, je dois vérifier la fermeture de toutes les portes, et mettre le système d'alarme en partant. Y a t il une prime prévu dans notre convention. Je souhaite arrêter car c'est de la responsabilité par rapport à mes collègues qui ne m'aide absolument pas. Rien n'est indiqué dans mon contrat de travail. Merci pour vos réponses.

Re: Fermeture des portes de l'Etablissement

Publié : 16 févr. 2015 14:23
par jennifer
Bonjour,

C'est écrit quelque part que c'est vous qui devez fermé les portes ...
Avez-vous signé un avenant, ou acté en réunion ?

Re: Fermeture des portes de l'Etablissement

Publié : 24 mars 2015 10:48
par Olivers
Bonjour Christian, j'ai travaillé également en ESAT, si il n'y a rien d'inscrit à ce sujet dans ton contrat ou sur un avenant au contrat,je pense que tu peux rediscuter cette tâche évidemment, à moins que ce ne soit écrit dans le règlement intérieur mais ça m'étonnerait... Essaye également de te renseigner auprès d'un délégué du personnel, ils sont également élus pour donner ce type de renseignements aux salariés. Chez nous les ateliers sont séparés donc chaque moniteur n'est responsable de l'ouverture et de la fermeture que de son propre atelier. Bon courage Christian, à bientôt.

Re: Fermeture des portes de l'Etablissement

Publié : 24 mars 2015 15:42
par Donni
Bjr,

Il n'y a pas de prime en tant que telle prévue dans la CCNT66, mais vous pouvez toujours "négocier" une indemnité au regard de cette "sujétion spéciale".

Par ailleurs, je ne vois pas de difficultés particulières à confier cette "responsabilité" à un MA, celle-ci pouvant tout aussi l'être à un agente de service intérieur, etc : les fiches de postes dépendent de chaque organisation, et non de la CCNT66.

Enfin, ce qui est plus discutable, c'est que cette tâche vous incombe à vous seul, et que vos "collègues" ne vous "aident absolument pas". Dans notre établissement, le "dernier parti", qu'il soit directeur, chef d'atelier, MA, secrétaire, chauffeur, ... ferment les portes et met l'alarme. Cela relève du bon sens me semble-t-il, un peu "comme à la maison" ...

Salutations,