Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiabilité des agréments !!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludikais

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par ludikais » 04 janv. 2008 21:56

alors Anne M
sache que le travail en creche n'est pas si simple! quand on doit gerer seul le soir un parent qui arrive presque ivre pour chercher son enfant et prendre la decision de ne pas lui remettre, qd on doit entendre les ralement des parents dont l'enfant s'est fait morde (et il est important aussi d'essayer de comprendre sa colere), quand on doit gerer 30 enfants pour 3 auxiliaire car i y a un gros manque de personnel sans jamais oublier le bien etre et le respect du rythme des enfants quitte a pas prendre de pause du midi pour surveiller les sieste ou s'occuper d'un enfant qui a dormi toute la matinée et qui se reveille a 12H pour prendre son repas!
et on fait cela car on adore le contact avec les enfants.
si je suis en cours d'agrement actuellement car je me rendait compte qu'en creche avec 25 à 30 enfant par section à la fin de la journée je n'avais pas passé du tps individuellement avec chaque enfant car on fait bcp d'activité d'amenagement d'espace, de surveillance... et on en arrive a oublier les calins qui sont tres important pour les petits.
alors oui j'ai étudié la convention collective et forcement je ne sais pas tout encore et puis, on se forme aussi sur le tas, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas mon mot a dire!Qd on bosse en creche 8 h d'affilé et bien pdt 8h on est sur le lieu de travail et on ne laisse pas les enfant à la femme de menage pour aller au coiffeur ou au pressing!!!!
eh bien j'estime qu'en tant qu'AM qui est un emploi reconnu desormais c pareil, je suis chez moi ça me permet de pouvoir m'occuper de mon interieur, mon administrati, et mes propres enfants c'est l'avantage mais je n'ai pas a laisser les enfants qu'on me confie à une voisien ou meme au mari ou à ma soeur sous pretexte que je veux aller au coiffeur!!!! en tant qu'AM on ne travail pas 24H/24h 7jr/7jr donc elle aurait pu trouver un autre moment.

quand j'entend des chsoe comme vous dites j'imagien que vs denigrez les personnel de creche! pourquoi? car elles ont peut etre une formation superieur a la votre sur l'enfant !car a vous entendre dire que l'AM a laissé l'enfant à son mari et que du coup ça excuse son absence eh bien je me dis que vs ne respectez pas l'enfant, ses rythmes et habitudes! car on ne laisse pas un enfnata une personne qu'il ne connait pas ou a peine ça risque de ne pas le mettre en confiance! c'est comme si vs aviez l'habitude que madame X s'occupe de vos coupe au coiffeur alors que là c madame Y qui se charge de votre coupe vous ne seriez pas tres rassurée!
sur ce bonsoir!
et svp arreté de denigrer ainsi autrui ça ne fait pas preuve d'une ouverture d'esprit!

ludikais

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par ludikais » 05 janv. 2008 09:41

je tiens a preciser que je ne suis pas juge je ne dis pas cette ass' mat' devrait avoir son agrement retiré je sais que c son gagne pain mais la pmi devrait entendre sa version et lui donner un avertissement.

apres Del a porté plainte car en tant que mere ça a due la choquer la mettre en colere et je la comprend, placez vous en tant que mere un peu!
apres effectivement ce n'etait peut etre pas la meilleure solution mais qd personne ne veut vs entendre (pmi et autres...) et que vs jugez qu'il aurait pu arriver une chose grave a votre enfantt je comprend qu'on s'indigne a ce point.
apres tu defend la police mais j'ai eu affaire a eux plusieurs fois et franchement d fois ils ne sont pas tres sympathique...

apres c sure que Del a aussi sa part de tort, il fallait retirer son enfant de la garde avant puisk apparement il y avait deja d soucis entre elles.j'estime que si il y a des conflits et de l'incoherence entre parents et AM c mauvais pr l'enfant , les deux parties doivent faire travail d'equipe autourdu petit et pr l'enfant.
moi avec mon enfant j'ai toujours agit sur mon ressenti il a été chez AM et en creche (une creche pas tres top niveau activité avec un personnel pas motivé)et je l'ai retirer du jour au lendemain! eh oui j'avoue qu'il y a des creche avec du personnel pas adaptés des fois certaines auxiliaire ont encore une maniere de faire qui ne sont plus les methodes d'aujourd'hui notament sur tt ce qui touche la psychologie.

tu parle de l'ATSEM (et non pas assem et sache qu'en creche il n'y a pas d'atsem ou tres peu mais plus des auxiliaire de puer et EJE)
de l'ecole de ton enfant qui a agit vraiment avec betise mais c a ns parents face a de tel actes barbare de faire petition et de faire en sorte de mettre a la porte ce genre de personnel qui salit apres la profession!
alors certe ça fera qlq au chomage et pr notre conscience c dur a porter mais apres tt qd on est professionnel on reagi en tant que pro, avec bon sens....si on ne prend pas la peine de se remettre en question ds notre travail on progresse pas, on ne change pas ses manieres de faire.... alors d fois il faut qu'un superieur ns montre qu'on se trompe completement, il est question d'enfant, d'etre humain, c precieux les enfants, si vs saviez a quel point un enfant peut rester marquer psychologiquement a cause d'une situation desagreable....

chacun a son tort ds cette histoire et c dommage de la par de la pmi d'attedre qu'il arrive un malheur avec cette dame qui ne prend pas son travail au serieux pour finir par la sanctionner. il faut agir ar prevention et ds ce cas on agit pas par prevention, pire on a l'air de se foutre de cette faute! pffff

bollin

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par bollin » 05 janv. 2008 09:54


pour del je ne comprend pas la méchanceté que tu peut avoir sur ton ancienne amaternelle moi je suis d'accord avec plusieurs personne je pense que tu veux t'en debarasser donc toutes exucex sont bonnes ce n'est tres professionnel de ta part mais par contre ton ass mat elle es pro car elle n'a pas laisser ton enfant seul enfermé chez elle penses un peut ce que toi tu aurais fais a sa place as tu pensé que tu lui enlèves un salaire pour une garde qui n'est pas (légale) a tes yeux son mari ne lui a pas fait de mal tu ne le dit dit donc pour quoi allre porté plainte as tu penser a son casier judiciaire . remet ta fierté dans ta poche penses aux conséquences que tu peux lui faire . je suis A.FAMILIALE un conseil parle avec elle penses a ton enfant pour le changement

mais pour la loi elle n'avait pas le droit mais pourquoi en faire un fromage d'etat la prochaine fois elle ne le refera pas ne lui fait pas une mauvaise reputation elle a besoin de travailler comme toi je pense . reflechie avant d'egir

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 05 janv. 2008 21:20

Bonsoir bollin,
Merci d'être venue en renfort.
A bientôt.

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 05 janv. 2008 23:07

Bonsoir LUDIKAIS,
Maintenant je balance.
Au cours de ma carrière professionnelle autre que celle d'ASSMAT, j'ai pu constater que dans toutes les entreprises ont pouvé rencontrer des personnes comme toi qui sont prêtes à écraser et à faire de la dénonciation interessée et méprisable envers ses collègues de travail.

En ce qui concerne les maris des Assmats, plus haut, tu as l'air de dire quoi : Car on ne laisse pas un enfant à une personne qu'il ne connaît pas. C'est sûr. Mais là, tu parles des maris. Des époux qui sont d'accord pour l'accueil d'enfants, et qui connaissent les enfants accueillis. Pour ma part, les enfants accueillis aiment et connaissent bien mon mari. Alors, il ne faut pas dire n'importe quoi. Et ce n'est pas un manque de respect pour l'enfant. J'accueille un enfant qui a été abandonné par son père, permet moi de te dire que cet enfant est super heureux que mon mari veille sur lui et s'en occupe. Tu feras quoi lorsqu'un enfant que tu accueilleras, iras vers ton mari, tu diras à ton époux, non, non, ne t'en occupe pas, c'est moi l'assmat, c'est moi qui suis agréée et pas toi. Même si ce n'est pas ton mari l'assmat, normalement, les deux doivent être d'accord, pour accueillir des enfants et recevoir un défilé de parents et de visite de l'appartement. En ouvrant ta porte à des inconnus, tu ouvres ton intimité.

Quand tu seras ASSMAT avec un agrément pour 3 enfants à la journée et que tu seras dans le bouillon, avec quelques années d'expérience, à gérer les enfants des autres, les tiens, ton mari, ta maison, tes problèmes, ceux des parents qui ont besoin de rencontrer une oreille, l'administratif, le juridique, les activités de tes enfants, leur scolarité, entre 10h et 11h de garde par jour, éventuellement des nuits, des week-ends, des parents qui ne te paient pas, ça n'arrive pas qu'aux autres, la suspucion etc,etc, etc, et bien tu pourras donner (des conseils), entre parenthèse, bien sûr.

Quant aux crèches, je n'ai rien contre elles, sauf que même dans ce mode d'accueil, il y a aussi des employées qui commettent des actes répréhensibles. Idemn dans les écoles maternelles. La différence entre des femmes comme les Assmats et des salariées de structure, c'est que vous vous aurez toujours des supérieures pour vous couvrir. Nous, on devra toujours se justifier de nos actes, nos dires, et se défendre toute seule.

J'avais l'habitude de fréquenter les clubs d'éveil des touts petits dans les propres locaux du conseil général. Parents anonymes, assmats, et puéricultrices présentes pour l'accueil. Lieu de convivialité ou le café, le thé et les biscuits étaient servis. Les petits eux s'amusaient dans la pièce. Un jour j'ai demandé pourquoi, il n'y avait pas d'ateliers pour les petits. On m'a répondu : ils auront bien le temps quant ils iront à l'école. C'est pas mal pour des PROS de la petite enfance.

Des exemples de fautes professionnelles qui mériteraient le renvoi sur le champ, après tu verras que l'histoire de DEL, relève d'une femme qui psychologiquement doit être complètement à l'ouest.

Je me répète. Dans l'école maternelle de ma fille, l'aide maternelle lavait les mains des enfants à la javel, après avoir fait des ateliers. Les parents ont fait ce qu'ils devaient faire. Réponse de l'établissement: Elle est bientôt à la retraite. Cela fait 6 ans, elle est toujours là. Ca c'est une faute professionnelle et c'est IRRESPECTUEUX. Ca mérite d'être viré.

Dans la même école maternelle, une année, un petit qui n'était pas surveillé, on se demande bien pourquoi, s'est échappé de l'école et par la grande porte, Madame. Un parent d'élèves l'a ramené à l'école. Ca c'est une grave faute professionnelle. Ca mérite d'être viré.

Dans cette même école, actuellement, je récupère une enfant de 3 ans, au moins 3 fois, j'ai récupéré le petit dans son urine. Ca c'est très IRRESPECTUEUX pour l'enfant. Que font les aides maternelles ? D'accord, elles ne peuvent pas tout voir et je les comprends aussi. Pour moi, c'est de la négligeance.

Ma fille avait à peine 3 ans et à l'école il lui est arrivée, ce qui arrive au moins 1 fois à tout les petits. Elle s'est fait caca dessus. Et bien à 11h20, l'aide maternelle, m'a donné un sac plastique avec le pantalon, la culotte sale et LA GROSSE COMMISSION avec. OUHAIS, je peux comprendre que le caca c'est répugnant. Mais bon, jeter les selles dans les toilettes et rincer la culotte, ça n'a jamais tué personne. C'est pas de la négligence,c'est de la FAINEANTISE, de la GROSSE PARESSEUSE. Elle a été couverte par la directrice.

Ce qui me dérange énormément dans cette affaire c'est que toi et CALIMERO, vous attisez le feu, auprès de cette Mme DEL que vous ne connaissez de nul part, d'aller à la gendarmerie pour porter plainte. Vous n'avez pas honte d'encourager quelqu'un à porter plainte pour une histoire de cheveux. Tu sais CALIMERON, pour reprendre ton mot plus haut, DES VERS, il y en a plein la planète, c'est pas pour ça qu'on les tue tous.

Pour finir, tu dis t'être bien renseignée sur la profession d'assmat et tu évoques les raisons pour lesquelles tu as demandé l'agrément.

Alors sache une chose, il faudra que tu te lèves, tous les jours, vers 5h30 du mat. pour laver tes sols, afin de pouvoir accueillir les enfants dans une maison propre. Ca c'est si tu veux faire les choses très bien, puisque toi tu es très professionnelle et bien entendu, il n'est pas question de faire ton ménage, même pendant que les enfants font la sieste. Ils pourraient se réveiller. Ca c'est une faute professionnelle. Le ménage c'est à 5h du mat ou le soir, après que tout le monde soit couché.

Imagine que ton employeur s'appelle DEL, et qu'elle arrive à l'improviste. Zut, alors au lieu de t'occuper de son petit, tu fais ton ménage. Alors là, t'es mal.

Tu dois savoir que tu ne pourras pas recevoir un seul membre de ta famille extérieure à ton foyer, pendant tes heures de travail.
Imagine ta mère se pointe et tu lui dis : Excuse moi maman, je ne peux pas te recevoir, tu comprends, je suis entrain de travailler et tu es sur mon lieu de travail. Aurevoir maman, reviens après 18H00. Que dirait Mme DEL, si elle arrivait à ce moment là !!!! Ou la Puer. Elle le notera dans ton dossier. Faute professionnelle, quand tu travaillais en crèche, je suppose que tu n'accueillais pas ta famille sur ton lieu de travail.

Tu dois savoir que tu ne pourras pas recevoir non plus les copines, ASSMAT ou pas pendant tes heures de travail, même pendant la sieste des petits, rappelle toi que tu travailles, les copines c'est après 18h00. Que dirait Mme DEL !!!!
Elles sont vraiment pas sérieuses ces ASSMATS.
C'a c'est aussi une faute professionnelle.

Tu ne pourras pas te retrouver chez une collègue ASSMAT pour faire des activités aux petits, parce que vous n'êtes pas une association (sécurité de l'enfant oblige) et que la collègue a été agréee pour l'accueil d'un nombre d'enfants au vu de l'espace de son habitation, et à ce moment là vous serez en situation de dépassement d'agrément pour un espace qui deviendrait trop petit. S'il y a une visite surprise de la puer chez l'assmat chez laquelle tu vas faire des activités, vous aurez des problèmes.

Lorsque tes propres enfants te demanderont de recevoir un ou une de leurs copains, copines. Et bien non, tu devras leurs dire non. Parce que tu travailles et que sur son lieu de travail on ne reçoit pas les copains de ses enfants pour venir s'amuser. Tu seras aussi en dépassement d'agrément. Tes enfants ne comprendront pas, et même s'ils acceptent la situation, c'est dur dur.

Et bien ca aussi c'est une faute professionnelle.

Tu te rappelleras que tu es agréée pour travailler chez toi, que ton domicile est ton lieu de travail, et que même chez toi en décidant d'exercer ce métier, tu ne seras pas libre de faire ce que tu veux.

EN CONCLUSION : toute professionnelle à l'extrême que tu es, ainsi que CALIMERO, et bien laisse moi te dire que tu feras comme les copines.

Je m'excuse les filles pour la longueur du texte, mais la moutarde me monte au nez, lorsque, je lis une histoire aussi ridicule.

laeti

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par laeti » 06 janv. 2008 01:40

et avec des discours comme on voit ici, certaines osent s'etonner que le metier d'assmat n'est pas reconnu??
mais c'est bien des discours comme les votres qui amene ce manque de reconnaissance...

pauvre anne m. on va te plaindre.....
nan mais sans rire, si c'est si terrible que ça les contraintes en tant qu'asmat et bien change de boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Tu dois savoir que tu ne pourras pas recevoir un seul membre de ta famille extérieure à ton foyer, pendant tes heures de travail.
Imagine ta mère se pointe et tu lui dis : Excuse moi maman, je ne peux pas te recevoir, tu comprends, je suis entrain de travailler et tu es sur mon lieu de travail. Aurevoir maman, reviens après 18H00. Que dirait Mme DEL, si elle arrivait à ce moment là !!!! Ou la Puer. Elle le notera dans ton dossier. Faute professionnelle, quand tu travaillais en crèche, je suppose que tu n'accueillais pas ta famille sur ton lieu de travail.

Tu dois savoir que tu ne pourras pas recevoir non plus les copines, ASSMAT ou pas pendant tes heures de travail, même pendant la sieste des petits, rappelle toi que tu travailles, les copines c'est après 18h00. Que dirait Mme DEL !!!!
Elles sont vraiment pas sérieuses ces ASSMATS.
C'a c'est aussi une faute professionnelle.

Tu ne pourras pas te retrouver chez une collègue ASSMAT pour faire des activités aux petits, parce que vous n'êtes pas une association (sécurité de l'enfant oblige) et que la collègue a été agréee pour l'accueil d'un nombre d'enfants au vu de l'espace de son habitation, et à ce moment là vous serez en situation de dépassement d'agrément pour un espace qui deviendrait trop petit. S'il y a une visite surprise de la puer chez l'assmat chez laquelle tu vas faire des activités, vous aurez des problèmes."

parce que ces possibilités là on les a en travaillant hors de chez soi peut etre???
ça prone la reconnaissance en tant que professionnelle mais c'est pas prete à assumer le professionnalisme qui est de pair avec...

moi aussi la moutarde me monte au nez....


"EN CONCLUSION : toute professionnelle à l'extrême que tu es, ainsi que CALIMERO, et bien laisse moi te dire que tu feras comme les copines."

ha ben oui on est en plein dans le 'touche pa à ma copine!!' quoi qu'elle dise quoi qu'elle fasse, solidarité entre asmat , c'est ma copine...

ben heureusement que toutes les asmat ont pas ce raisonnement...

laeti

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par laeti » 06 janv. 2008 01:47

Auteur: Anne M
Date: 31/12/2007 23:56

Bonjour Samia
Je ne comprends pas tes mensonges envers la puer.
Moi même j'ai une petite fille de 9 ans et demi et je vais la chercher tous les jours à l'école avec les 3 petits que j'ai en garde. Je la dépose à la danse tous les mercredis avec aussi les 3 petits. Je mène ma vie comme une maman qui a 4 petits. Je ne change rien à ma façon de faire et j'ai choisi ce métier après 17 années de secrétariat pour être disponible à 100 % pour ma fille. Ma fille est la priorité N° 1 et les petits que j'accueille sont la priorité N° 2 et c'est normal. Lorsque je n'ai pas la possibilité d'avoir un rendez-vous chez le médecin pour un soir et bien les enfants me suivent. Et alors pourquoi ce serait anormal.



ha ben oui ça a quand meme des avantages!!!!!!!!

faut pas non plus cracher dans la soupe chere madame........

c'est quand meme pas mal d'etre payé pour pouvoir s'occuper à 100% de sa fille!!!
au travail c'est rare qu'on soit payé pour autre chose que son boulot non??

ludikais

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par ludikais » 06 janv. 2008 10:44

moi je trouve chere annE M que tu fais ce travail non pas par passion mais pour pouvoir etre près de ta fille! alors oui ça a plein d'avantage moi mon fils de 2 ans ira a l'ecole a mi temps donc c une bonne solution c'est vrai mais ça a été surtt reflechi, j'ai vraiment un projet professionnel derriere ce n'est pas uniquement pour mon fils, c'est pour pouvoir faire des activité et donner toute l'attention qui se doit a un enfant accueilli chose qu'on a du mal a faire pour chaque enfant en creche (car effectif trop important). et par la suite integrer creche familiale et un jour devenie famille d'accueil (assistante familiale)

alors excuses moi mais oui je serai professionnel, ne pas recevoir d'amis pdt l'accueil me parait normal, meme pr ma famille (de tte façon ma famille n'est pas là où j'habite) apres comme dit la puer si on reçoit qlqu'un de la famille occasionnellement il suffit de le declarer a la pmi et aux parents et que la famille ne derange pas les habitudes des enfants.
en creche qd on est 8 a 9h au boulot on est dévoué a son travail eh bein là c pareil pour moi et ça ne pose aucun soucis apparement toi oui..... eh bien change!

pour ce qui est de se retrouver entre ass' mat' le meilleur moyen c le relais ass' mat' où ils proposent des activités et mettent les lieux a notre disposition ça permet aux enfants de se rencontrer, d'apprendre a vivre ensemble (savoir preter...), et pr nous professionnel c un echange sur les pratiques de chacunes!
apres si on veut voir une amie ass' mat' eh bien on se met d'accord et on se retrouve ua parc de jeux ainsi on peut papoter..... tout en gardant un oeil sur les enfts evidement et en repondant a leur demande.
car des AM qui piaille sur un banc sans prter attention aux petits et que moi en tant que mere je doit reconforter et aider un enfant qui essaye de monter sur la structure et n'y arrive pas, je trouve ça deplorable!

et le gros soucis c que ces AM qui pratiquent ainsi salissent le metier et c dommage car c'est un accueil qui reste familiale, une AM est forcement plus flexible et arrangeante qu'une structure , ya pleins d'avantages pour les parents d'embaucher une AM mais malheureusmeent yen a tjrs qui ne sont pas assez professionnelle!...........d'ailleurs tu nous reproches de l'etre trop non?........alors on se pose des questions sur ta façon de faire!

tu evoques les maris qui sont present et qui aiment surement la compagnie des enfant et qui ont accepter d'exposer leur intimité c'est certain que les enfants sont amenés a les voir. mais selon le temperament de chaque maris tous n'iront pas jusqu'à jouer avec les petits accueilli et on ne leur demande pas.mais franchement que nos maris aillent jusqu'à garder les enfant faut pas abuser!!!! j'espere que c'etait ironique ce que tu ecrit car vraiment ça risque de te porter prejudice!!
c tout de meme pas le maris qui signe le contrat de travail!!!!

j'en ai parlé a une amie puer qui dit que si mon fils de 3 ou 4 ans veut inviter un copain il suffit de le signaler a la pmi et aux parents et ceci est parfaitement possible!!
il suffit de faire ds les regles prevenir les personnes concernés et avoir leur accord et tt est possible!!toujours en s'adaptant pr la sécurité de chacun!

pour ce qui est du menage n'essayez pas de chercher la petite bete!..... on peut tres bien netoyer les sols, faire la vaisselle du midi... pdt la sieste des enfants! il n'y a juste le repassage interdit car dangerux d'ailleurs qd mon fils est reveillé je ne repasse pas... et puis ya autre chose a faire, le repassage devant la tv le soir c faisable.... et comment font les femmes qui bossent et qui ont une vie d efamille!

et puis c une question d'organisation tiens moi par exemple j'ai vu ça avec la puer c'est de preparer les repas la veille pr le lendemain au maximum car j'estime avoir mieux a faire que d'etre 1h dans la cuisine pdt l'acceuil.
eh bien pr le menage c pareil si le soir tt est propre que l'aspi est passé aprees le depart d petit pr que le lendemain ce soit nikel eh bien aucun soucis.
vous avez l'air de manquer d'organiation!


mai defendre une femme qui laisse l'enfant au maris pr aller se couper cheveux c gros!!!!
vous allez sorir quelle stupidité encore que le mari signe aussi le contrat de travail!?qu'il a le droit de la remplacer?

apres oui on a qu'une version et il faudrait la deuxieme pr mieux comprendre mais en attendant avec cette version je me positionne du coté de la maman sans pr autant dire qu'elle à raison de vouloir mettre au chomage qlqu'un mais apres tt cette AM n'avait qu'à etre plus responsable et moins irrespectueuse!

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 06 janv. 2008 11:42

Bonjour laeti,

Je te rassure, j'aime mon métier. Le métier d'Assmat à ses contraintes, et ses avantages comme toutes les professions. Ca me paraît normal.

JE pense que tu n'as pas compris le sens de mon texte.
Tu prends l'histoire en cours de route et elle t'échappe.
J'ai voulu expliquer à LUDIKAIS, qu'encourager DEL à aller porter plainte à la gendarmerie contre son ancienne Assmat qui n'a fait aucun mal à son enfant, était complètement démesuré, voir excessif, parce que cette assmat, si elle doit mériter quelque chose, ça ne peut-être qu'une remontrance ou un avertissement de la part du service PMI. Il n'y a pas de quoi en faire un jambon. C'est drôle, comme diraient les hommes, les femmes sont des fouteuses de caca, elles mettent le feu, là ou il n'y a pas lieu de l'allumer.

J'ai voulu aussi lui dire puisqu'elle était PLUS PRO que les autres, COMME TOI D'AILLEURS, d'après ce que je peux en lire, et bien qu'elle continue à rester PLUS PRO que sa voisine, parce que le jour ou elle commettra une erreur, du style, je reçois ma mère pour tailler la discute pendant mes heures de travail, sur mon lieu de travail, elle sera en situation de FAUTE PROFESSIONNELLE.

C'est une mise en garde par rapport à son côté SUPER PRO. Lorsqu'elle sera agréée, un jour ou l'autre, elle risque de se trouver dans ce cas de figure, à moins qu'elle n'est pas de parents, comme moi, mais, je l'a met tout simplement en garde, d'être vigilante lorsqu'elle travaillera dans la profession, parce que le jour ou elle sera salariée dun employeur procédurier qui l'a trainera en justice pour une histoire de jambon, elle n'a pas fini de pleurer et de passer des nuits blanches.Idem pour les autres exemples, considérés comme fautes professionnlles. On n'encourage pas un parent employeur à porter plainte contre une assmat pour une histoire de maladresse. L'employeur a viré l'Assmat, en a référé à la PMI. La PMI a dit son mot, point barre. Qu'est-ce que la gendarmerie vient faire là !!!! Je pense tout simplement que DEL veut un retrait d'agrément, nuire à autrui.

Heureusement que toi et les deux autres, vous n'êtes pas des juges, la planète ressemblerait à une prison. Pour un oui et pour un non, vous mettriez tout le monde derrière les barreaux.

Tu ne le sait peut-être pas, à moins d'être hypocrite, que les femmes qui demandent leur agrément, la priorité majeure c'est : s'occuper d'abord de leurs enfants. Leurs enfants sont la priorité N° 1. Tu devrais le savoir si tu t'interesses un peu à la profession et si tu as fait ta formation. C'est une question qui est toujours posée et la réponse donnée est toujours la même. Même lorsque tu es en cours d'agrément, on te pose cette question et souvent on retrouve la même motivation. Les autres motivations s'inscrivent au 2ème rang.

Tu relèves un de mes textes de l'autre côté. Chez nous, ce n'est pas un problème pour les PUERICULTRICES, d'aller chercher son enfant à l'école avec les enfants accueillis. Pour ma part, ca toujours été dit et c'est consigné dans mon dossier. La dernière fois que la PUER est venue, c'était une nouvelle, pour faire le point, ce genre de chose, elle l'a à nouveau écrit dans mon dossier. Chez nous ce n'est pas un problème, même pour les parents. J'ai un parent ça l'arrange de me déposer son enfant le matin devant l'école et de le récupérer le vendredi devant l'école. Pourquoi ce qui n'est pas un problème pour la PMI de chez nous, et les parents qui nous emploient, devient un problème pour une minorité d'assmat ?

Quant à mon boulot, il fait. Je fais partie des assmats qui bossent de janvier à décembre, sans aucune rupture de contrat et assez bien cotée par les parents et la PMI. Sans aucune bégueule de ma part. Je suis une assmat qui accueille 10h00 par jour, qui travaille la nuit, et les week-ends.

Je pense que je remplie assez bien mon métier de prestation de service. Et toi tu fais quoi ??????

Peut-être : 9h00 17H00, avec du : je ne travaille pas les mercredis, ni les samedis, ni les weeks-ends, ni les nuits parce que je tiens à mon confort.

CONCLUSION : Je ne te juge pas.

Les ASSMATS ont le droit de travailler comme elles l'entendent et comme elles le souhaitent.
Elles ont le droit de travailler 20h00 ou 50h00, personne n'a à s'ingérer là dedans.
C'est un privilège que nous donne ce métier, mais surtout, ne viens pas me faire de leçon de moral.

Regarde autour de toi, tu dois avoir de la buée dans tes yeux.

Il existe beaucoup de profession ou il y a des tires au flanc et cela on les accepte parce qu'on ne peut pas les virer. Je fais allusion à ton texte à mon égard : "C'est quand même pas mal d''être payé pour pouvoir s'occuper à 100 % de sa fille !!!! Au travail c'est rare qu'on soit payé pour autre chose que son boulot non.

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 06 janv. 2008 11:53

Bonjour LUDIKAI,
Je te rassure mon mari ne garde pas les enfants que j'accueille, il a d'autres responsabilités sur le dos. Mais lorsqu'il est présent et bien les enfants vont vers lui. Ils le connaissent et l'aiment.
Mon mari s'il a 5 minutes à perdre, il jouera avec eux. Ou est le mal ? Est-ce une faute professionnelle, en ce qui te concerne.

UNE HISTOIRE VRAIE :
Une chose est arrivée à une assmat. Elle est allée aux toilettes. Pendant son absence, elle a demandé à son mari de surveiller l'enfant. Le parent est arrivé à l'improviste au moment ou l'assmat était aux toilettes.


Les parents lui ont fait un jambon en l'accusant d'avoir laissé leur enfant sous la surveillance de son mari qui n'était pas agrée. Je n'ai pas connu la fin de cette misérable aventure, mais sans blague, ou était le problème !!!!

Bonne journée

Répondre