Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiabilité des agréments !!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludikais

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par ludikais » 06 janv. 2008 12:16

attend arrete un peu de te plaindre tu diabolise les parents a ce que je vois!
ya de schose a dire avant l'accueil c pr cela que les entretien existe! il y a des clauses a noter au contrat pour eviter les soucis ulterieur!
mon mari si il veut jouer avec les pettis c son droit et evidement que ce n'est pas une faute! mais de la a garder les enfant faut arreter!!!

qd je vais au toilette j'emmene le bay phone avec moi si les bébé sont resté ds ma piece d'accueil et puis tu n'as pas un chateau tes toilettes ne sont pas a 1km!! alors si qd tu arrives en sortant de stoilettes où tu tires la chasse d'eau les parents sont pas betes! ils comprennent bien que la ptite commission peut faire en sorte de laisser les enfants qlq secondes!
tu cherches la ptite bete et je n'aime pas ça! tu deformes tt nos propos sous pretexte que tu soutiens ta collegue eh bien je suis desolé mais on peut etre solidaire mais pas en fermant les yeux sur tte les fautes de ses cheres collegues!

elles salissent la reputation de ce metier en faisant ce genre de fautes, ou alors si on ne parle pas de faute on peut tt de meme dire que c de l'inconscience!! confier les enfants au mari present (et seulement si il est present! ) car on va a la cave chercher un truc pr les petits... et qu'on en a pr 5 min je susi d'accord
mais aller 1h au coiffeur c dingue!!!ouvres les yeux!! et arretes stp avec tes faux exemples!

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 06 janv. 2008 14:02

Ludikais,
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours travaillé avec des parents supers sympas. Je ne les diabolise pas, c'est toi qui ressents les choses comme ça.

Bonne journée

laeti

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par laeti » 07 janv. 2008 11:18

alors pour te repondre anne m moi du 9h 17h laisse moi rire mais c'est pas grave.. ( le week end non je ne travaille pas c'est utile pour profiter de ses enfants quand on ne peut pas le faire la semaine)

je travaille deja aupres de jeunes enfants ( et non je n'ai pas fait la formation et n'aurait pas à la faire pour etre asmat compte tenu du diplome que j'ai deja dans la petite enfance)

et effectivement si je devais me reconvertir en asmat, ma motivation premiere serait de m'occuper de ma fille ( pour eviter d'avoir à la laisser à qqun qui se permet d'aller à ses rdv pendant qu'elle garde ma puce, qui reçoit ses amis et sa famille, qui laisse ma puce à son mari, ou a son fils de 20 ans ( c pas son mari qui a l'agrement??)

donc pas par reel choix..
tu dois aussi avoir de la buée dans les yeux pour ne pas etre consciente du fait qu' un tas de parents supportent et acceptent des choses de la part de leur asmat car penurie de mode de garde....et pas la possibilité d'arreter de trvailler... ( je ne dis pas que c'est le cas chez TOI) mais arrete de croire que ta situation est celle de toutes les asmat...
dans tous les boulots il y a des moutons noirs , les asmat ne sont pas à part , il y n a aussi , il faut le recoonaitre au lieu de s'evertuer à leur trouver des excuses...


de la buée aussi pour ne pas savoir que ds certains departements la penurie est telle que
l'on prefere fermer les yeuxsur les agissements de certaines asmat plutot limites ( mais pas encore dangereuses)



ça se passe tres bien avec les parents que tu accueilles tres bien...mais de là à defendre les bourdes d'une collegue asmat en justifiant que ça arrievrait à n'importe laquelle d'entre nous, NON.. ( recevoir sa mere pdt qu'on accueille d'autres enfants on le ferait à moins de ne pas avoir de famille? mais dis moi quand tu bossais ds le secretariat ta famille venait discuter avec toi à ton bureau???)

"C'est un privilège que nous donne ce métier, mais surtout" et bien enfin on voit qu'il y a du positif , je m'excuse mais en prenant la defense d'une collegue asmat, tout au long de tes messages tu n'as su mettre en avant que les difficultés, la penibilité le fait que les autres ne ferait pas mieux....


et enfin, si un parent ne te donne pas l'autorisation par exemple d'emmener son enfant en voiture ( ta fille tu l'emmenes en voiture à ses activités?) que se passe t'il? a t'il reellement le choix ?

( non pas pour critiquer car on n'a jamais reellement le choix il y a toujours a etre d'accord avec un minimum de chose y compris en collectivité)
mais juste pour montrer que c'est un faux choix bien souvent..
on a la possibilité de telle mode de garde.. ( aa prendre tel quel ou à laisser)


"Quant à mon boulot, il fait. Je fais partie des assmats qui bossent de janvier à décembre, sans aucune rupture de contrat et assez bien cotée par les parents et la PMI. Sans aucune bégueule de ma part. Je suis une assmat qui accueille 10h00 par jour, qui travaille la nuit, et les week-ends. "

c'est tout à ton honneur, encore faut il que ça ne devienne pas comme c'est le cas chez certaines pretexte a defendre certaines fautes.. "ben oui mais bon vu les heures que je fais ben..." donc si c'est la quantité au detriment de la qualit ce n'est en rien avantageux...
et oui aller faire ses courses au supermarché avec les enfants qu'on garde pare que, hey vu el nombre d'heures qu'on fait ds la semaie ya pas le choix.. et bien non, dans ce cas je susi désolée, il faut faire moins d'heure et savoir faire la part des choses entre le pro et le strictement perso...
c'est aussi ça la realité malheureusement...

je n'ai rien contre les asmat, heureusement qu'il y en a... mais je ne les defendrai pas toutes, tout comme je ne defends pas toutes mes collegues car pratiques limites, demotivation et comme tu dis on put pas les virer donc on fait avec et les enfants subissent..
mais fermer les yeux c'est trop facile,...


des parents proceduriers il y en aussi, des jamais contents ... j'en cotoie egalement..devant lequels il faut en permanence se justifier aussi... donc je pens etre consciente que tout j'est pas simple du coté des asmat , mais tout 'est pas simple non plus du coté des parents...

sur ce bonne continuation........

steffy5974

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par steffy5974 » 07 janv. 2008 13:14

Bonjour,

Je trouve que cette histoire prend des allures de chasses aux sorcières.........

En tous cas, voilà pourquoi l'importance de toujours bien remplir le contrat d'acceuil avec les parents et de bien spécifier tous les déplacements autorisés, et si on autorise ou pas de laisser l'enfant quelques minutes au mari. Tous ces points sont à voir avec les parents car ils sont tous différents.

Je trouve que l'assmat de DEL est bien fautive, et que DEL a bien fait de prévenir la PMI et de la licencier. Mais de là à demander un retrait d'agrément je trouve que ça va trop loin.

Sur ce, arrêter de vous prendre le bec et de vous justifier de toutes vos bonnes volontés. Tout le monde essaye de faire de son mieux.

Ciao

dedette

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par dedette » 07 janv. 2008 21:38

bonsoir je repond a lynou du 18/12/2007 23h.55
je suis d'accord avec toi cette histoire prend une tournure pas claire moi aussi je siege a la ccpd encor ce matin il n'y avait que des retrait d'agrement pour les ass maternelles il est vrai que ce n'es joli joli tout ce que peut entendre .je te rassure toutes n'ont pas le retrai . je suis ass.familiale c' encore autrechose et nettement plus dificile nous avons une autre mentalitée . bon courage a +

FRED

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par FRED » 08 janv. 2008 14:37

Bravo a lynou je suis totalement de ton avis un licenciement est amplement suffisant l'enfant n'etait pas seul quand meme il y a eu faute de l'ass mat bon elle a du se faire tirer les bretelles mais de la a lui foutre en l'air sa vie professionnelle elle ne travaille je suppose ni pour la gloire ni pour l'honneur elle a du comprendre et certainement se ressaisir Si elle etait si mauvaise que ça pourquoi avoir attendu tant ? allez tourner la page et chercher en une autre

Lynou

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Lynou » 08 janv. 2008 23:13

Oui Fred à mon avis elle est po prête de recommencer :lol2:

Pour Dedette, sur 3 à 4 cas présentés en ccpd c'est souvent pour une demande d'agrément, nous avons environ 4 à 5 ccpd par an et bien forte heureusement nous écoutons l'assmat (quand elle est là) et nous étudions les choses très attentivement. J'ai la chance d'être entourée de personne très très humaine. J'ai beaucoup de collègues dans d'autres départements dont les membres sont assez sévères et parfois po de cadeau. Nous on retire très peu les agréments.
C'est très formateur la ccpd et je suis très contente d'avoir été élue.

Celles qui exercent la profession assfam je les admire, je sais ô combien c'est un métier difficile. Ici on a très très peu de passage en ccpd pour les assfam et quand ça arrive c'est souvent de la suspission et on est très vigilante de leur sort et jusqu'à maintenant jamais retiré d'agrément aux assfam. J'espère obtenir 2 sièges en 2010 lol je suis seule assmat et les 2 autres membres sont assfam mais bon on étudie les dossiers ensemble je me suis imposées à elles (car avaient déjà été élues avant) afin que l'on discute et on défende au mieux les dossiers et non po qu'on se divise parce que nous ne faisons pas partie de la même organisation(elles assosiation et moi syndicat). Mouais c'est très très formateur. Alors quand j'entends qu'un employeur veut faire pression (ou de ce genre) à la commission pour qu'elle perde son agrément ça me fait bien rire.

bon courage à toi Dedette.


Bon pour finir sur ce post, si j'étais modératrice il y a longtemps que j'aurai fermé ce post car là franchement c'est du crépage de chignon et c'est nulle de chez nulle, chacune doit respecter la pensée, on peut en discuter, on débattre, déraper un peu mais attention faut po exagérer là on dirait un combat de poules.

Bonne année à toutes

Anne M

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par Anne M » 16 janv. 2008 09:22

Bonjour Lynou,
Je trouve regrettable que le sens de mes messages n'ait pas été compris.
L'assmat a été virée, la PMI informée, et l'enfant n'a pas été bléssé, ni maltraité, retrait d'agrément avec plaintes à la gendarmerie, c'est tout simplement dégueulasse.
Mais pour répondre à certaines,

Voici mon message : Le jour ou vous ferez des bourdes comme l'assmat de DEL, je suis sûre d'une chose, c'est que vous ne viendrez pas les raconter sur le Forum, vous ferez bien en sorte de les garder pour vous. Alors,l'hypocrisie au vestiaire.
Bonne journée à toutes.

lise

Re: Fiabilité des agréments !!!

Message non lu par lise » 13 mars 2014 18:11

Bonjour,
Je souhaiterai porter plainte contre mon assistante maternelle pour maltraitance sur ma petite fille. A plusieurs reprise après être allé la chercher chez la nounou, je me suis rendu compte qu'elle avait des marque rouge sur les fesses. Je me suis rendu chez le médecins pour faire constater les marques et il m'a dit que cela était du a des fesser. Je suis très remonter contre mon assistante maternelle mais également contre l'état. Comment peut-on donner l'agrément à un personne comme ça ? Puis-je également porter plainte contre l'état ? Pour lui avoir donné son agrément alors qu'elle n'aurait pas du l'avoir.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ju

Re:

Message non lu par Ju » 22 mars 2014 08:23

Bonjour Lise,

Je comprends votre réaction. Quoi de plus terrible que de découvrir des marques sur son enfant?!
Toutefois, porter plainte contre l'Etat me semble peu adéquat. Je pense qu'il faut faire entendre votre voix par d'autres biais notamment sur la formation des Ass mat!!
Garder des enfants c'est un métier!! Il y a des choses à respecter, un comportement professionnel à avoir tant envers les familles qu'envers les enfants.
Selon moi, un CAP Petite enfance minimum devrait être demandé. Ce n'est pas pcq on est une maman que l'on peut travailler avec des enfants. Etre parent et être professionnelle c'est totalement différent. Il se peut que le mode éducatif de cette personne dans son milieu personnel passe par la fessée.. soit, c'est discutable mais ça, ça lui appartient! Mais en tant que professionnelle, exerçant un métier donc percevant une rémunération, elle se doit d'avoir un comportement exemplaire avec certaines qualités : maîtrise de soi, patience, respect de l'enfant, écoute...

Bon courage dans vos démarches!!

Et votre fille comment va-t-elle? Par qui est elle gardée désormais?

Répondre