Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture le complexe du homard

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par elodie » 03 sept. 2004 18:00

je recherche une fiche de lecture sur le livre de francoise dolto le complexe du homard merci d'avance c'est urgent

danny

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par danny » 28 nov. 2005 15:13

salut élodie je voulais savoir si tu avais réussi à obtenir une fiche de lecture sur le complexe du homard si tu pouvais me la faire parvenir ça serait gentil merci d'avance

cc

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par cc » 05 déc. 2005 10:03

c'est quoi le complexe du homard
merci

stef

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par stef » 20 sept. 2007 15:25

salut danny as tu la fiche de lecture que tu as demandé ? car j'aimerais bien l'avoir s'il te plait. D'avance je t'en remercie a bientot

fanfan

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par fanfan » 20 sept. 2007 17:33

Bonjour CC,

Le complexe du homard est un vieux livre écrit par Françoise Dolto sur l'adolescence. Les centres de formation ont parfois beaucoup de retard sur l'actualité, enfin!
Quand la France se réveillera t'elle du cauchemar psychanalytique?
A lire les "adonaissants' de François de Singly. bon, c'est vrai y a surement pas de fiche de lecture trouvable. Y va falloir bosser un peu.

olivier

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par olivier » 21 sept. 2007 08:26

Cauchemar psychanalytique?
dis donc Fanfan t'as pas un petit problème.
tu devrais peut être t'allonger sur un divan et en parler a un psy, ça cache surement quelque chose!

s

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par s » 21 sept. 2007 13:27

Je suis de l'avis de Fanfan, ras-le-bol de la psychanalyse. Il serait temps d'évoluer, la France est imprégnée de freud, lacan, dolto... Il y a tellement d'autres courant beaucoup plus intéressant et surtout de notre temps.

fanfan

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par fanfan » 21 sept. 2007 23:50

Merçi S

Olivier, euh comment te dire qu'on me le sort tout le temps ton cliché. c'est invraissemblable! Donc si je comprends bien parce que je remets une théorie en cause forcément c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas?
Un jour je disais a un religieux que je doutais de l'éxistence de Dieu. Il m'a répondu que c'est parce que je ne voulais pas de Dieu en moi. si tu veux je te le présenterais, vous feriez la pair tous les deux.

A plus

poupy

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par poupy » 22 sept. 2007 08:47

je suis assez d'accord avec fanfan, Ok pour les bases mais pourquoi ne pas mettre aussi en avant les nouveaux courants théoriques de la Psy????

franchement un mixte des 2 ne serait pas négligeable car nous passons à côté de connaissances qui nous aideraient certainement à mieux comprendre pas mal de comportements sur le champ professionnel qui ont évolué avec le temps et notre époque.

On aime bien chez nous rester ancrer dans des vieux systèmes qui ont pour effet de rassurer :oups!:

alex

Re: fiche de lecture le complexe du homard

Message non lu par alex » 22 sept. 2007 10:18

Bonjours à tous,
dans ma formation ME? j'ai fai une fiche de lecture surle complexe du homard de DOlto.
Je suis mitenant en formation ES. Jai encore cettefiche de lecturesi v ous voulez. Je peux vous la passer. Je ne garanti pas le résultat mais la prof m'avais mis 4 sur 5. C'est une psycho.
Lachez vos mails
a bientot

Répondre