Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste moniteur d atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aubineau

fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par aubineau » 26 mars 2010 23:05

bonjour à tous
voila actuellement je ss monitrice de cUisine en esat et mon directeur a proposeé une fiche de poste à l'ensemble des moniteurs d 'ateliers.
je lui précise que ma fiche de poste doit préciser la specificité dans le domaine cuisine .
il ma répondu que j'était monitrice avant tt donc je pouvais changer de poste ex( monitrice conditionnement ou menage) est ce que c'est légale?
merci pr votre réponse

lolo

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par lolo » 29 mars 2010 23:57

salut
il me semble que ton directeur a raison
nous sommes moniteur d'atelier
sur les contrat de travail c'est marqué comme ça, il n'y a pas l'atelier de mentionné.
enfin chez moi c'est comme ça!

vero

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par vero » 24 avr. 2010 16:39

Bonjour

ton directeur n'est pas obligé de preciser ton poste. J'ai fait un remplacement de 6 mois avec une fiche de poste tout en étant polyvalente. j'ai fait cuisine, nettoyage,lingerie et j'ai terminé par le conditionnement

ingrid

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par ingrid » 24 avr. 2010 17:15

bonjour

je ss d'accord avec vous néanmoins sur mon contrat il est précisé moniteur d'atelier cuisine .

Florent

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par Florent » 14 déc. 2010 16:12

Bonjour à tous,

a quoi ressemble une fiche de poste et a quoi sert t'elle?
je sais que dans l'esat ou je travail mes collègues plus ancien en reclament mais la direction ne le souhaite pas?
Est-ce que l'on fait des choses que l'on ne devrait pas?
merci de votre reponse

Philippe12

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par Philippe12 » 16 janv. 2011 18:55

Bonjour,
nous sommes un ESAT avec 3 moniteur d'ateliers (depuis qu'un moniteur a démissionné, soit 3 moniteurs pour 43 usagers !). Notre directrice, qui copine avec un moniteur, nous demande de faire chacun sa fiche de poste selon ce que l'on a envie de faire. Nous allons donc avoir 3 fiches de poste pour le même poste dans le m^me ESAT. Est-ce bien normal ?

donni

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par donni » 17 janv. 2011 11:28

Bjr,

Une fiche de poste renvoit, comme son nom l'indique, au poste occupé par un salarié. Il n'y a donc rien de très révolutionnaire à ce que chaque moniteur d'atelier ait sa propre fiche de poste, contenant les spécificités de chacun (les conditions d'exercice d'un MA en espaces verts, de même les compétences nécessaires, ne sont pas franchement les mêmes que celles d'un MA en atelier de conditionnement).

En revanche, ce qui doit être parfaitement identique, ce sont vos fiches fonctions (missions, objectifs, etc).

Mais, ce qui questionne le plus au travers de votre post, c'est votre directrice ... ! Si vous osiez être impertinent, vous devriez plutôt lui proposer de lui faire sa propre fiche de poste à elle, en lui explicitant ce que vous attendez d'elle!

Salutations,

lisette

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par lisette » 11 oct. 2011 17:25

bonjour,
je suis monitrice d'atelier en cuisine depuis 6 ans aujourd'hui on me demande d'etre a temps partiel monitrice d'atelier ménage mais ne faut il pas etre diplomé pour assurer la fonction demandée??

aurelie

Re: fiche de poste moniteur d atelier

Message non lu par aurelie » 30 juin 2015 16:30

Vous pouvez me dire la différence entre une monitrice d'atelier blanchisserie et une monitrice polyvalente?? Merci c urgent...

Répondre