Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat et MGEN

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva531

fin de contrat et MGEN

Message non lu par eva531 » 07 déc. 2005 14:42

mon contrat se termine début janvier et je suis à la mgen depuis le début vais-je conserver la mgen ou est-ce impossible...dans les deux cas quelles st les démarches à effectuer?

Merci ;)

éva

tinkaw

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par tinkaw » 13 déc. 2005 17:37

Tu peux rester mais tu vas automatiquement passer en MGEN Filia....Ce n'est pas forcement aussi avantageux je pense mais le mieux est de faire le tour des mutuelles et de comparer.
Moi j'en suis partie de la MGEL Filia parce que mon conjoint pouvait me faire bénéficier de sa mutuelle sans payer plus cher et j'avais pas pris le temps de comparer.
Par contre, là ce qui me pose problème s'est que comme je dépend des assedic, je suis obligée de concerver ma sécurité sociale à la MGEL qui est super longue et en plus ne travail pas en collaboration avec ma mutuelle actuelle, donc....je suis obligée d'attendre que la MGEL m'envoit son décompte avant de pouvoir enfin l'envoyer à la mutuelle....et du coup: 1 mois 1/2 en moyenne pour recevoir l'intégralité de mes remboursements; C'est franchement moyen pour la gestion d'un petit budget!
Donc si j'ai un conseil à donner: ne pas avoir sa sécu à la MGEN!

Voilà en gros ce que je peux en dire...
Bon courage à toi!

eva531

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par eva531 » 03 janv. 2006 15:00

alors je suis obligée de rester 4 ans en sécu à la mgen mais pour la mutuelle je vais basculer sur celle de mon mari qui est plus intéressante que la mgen filia.
merci en tout cas pour cette info ;)
éva

Talieu

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par Talieu » 07 avr. 2006 09:45

Je suis professeur agrégée en retraite ;j'ai conservé mon contrat Maif et MGEN. Ma fille agée de 34 ans est assuré filiamaif mais etant étudiante elle était maif mais couverte par la mutuelle miltaire de son père. Peut-elle prétendre à la filiaMGEN?

Jentges Eric

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par Jentges Eric » 15 juil. 2009 15:37

Si je peux me permettre. Pour ce qui est de la MGEN. Plus vite vous en partirez, mieux ce sera. Délais de 3 mois au cas ou si entre temps il y a changement d'avis. Envois de courrier pour confirmer la demande radiation ce de la part de la MGEN. Confirmatiobn par le client.
Ils s'enfoute pas mal, le courrier est classé, mais pas lu.
Cependant un conseil, vérifier votre fiche de salaire aprés la date butoir des prélèvements de cotisations. Pour ma part, cela fait qq mois que je suis partis de la MGEN (4 mois) & je suis toujours prélevé. Sans parlé ds courriers qui ce perdent & ds infos internes qui ne ce font pas. A l'heure actuelle, je me demande encore comment cela ce fait il que cette sct n'ai pas encore mis la clef sous le paillasson.

moi

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par moi » 03 août 2009 22:52

Eric,

c'est facile de critiquer,mais la MGEN est un mutuelle et non une assurance et si tu vas voir ailleurs, tu verras la différence...même s'il peut y avoir qq pb de gestion, comme dans toute autre "société" comme tu dis...( il suffit de les signaler dès que tu les constates et la situation est régularisée), si tu as un coup dur, les prestations ne sont pas les mêmes et le principe d'une mutuelle est bien la solidarité et non le profit.la MGEN est la 1ère mutuelle de France (et gère 3 millions d'assurés sociaux en + de la couverture complémntaire),donc je pense (et j'espère)qu'elle n'est pas prête de dispraître.
alors si tu n'as toujours pas compris l'esprit(tu n'es pas un client mais un mutualiste ...), ce n'est pas la peine de balancer autant d'intox...
:za!ar:

JENTGES Eric

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par JENTGES Eric » 14 déc. 2011 16:31

Pas de problèmes, nous sommes partis de chez eux sans regrets. Désolé d'écrire aussi tardivement. Mais comment ce fait il que beaucoup de personnes qui sont autour de moi désirent partir de cette mutuelle. C'était peut être la première mutuelle de notre pays, mais en quel année????? Au siècle dernier????

moi

Re: fin de contrat et MGEN

Message non lu par moi » 21 janv. 2012 17:49

c'est encore, aujourd'hui, la 1ère mutuelle française (crée au siècle dernier, en 1946 ;-), mais tjrs présente, que ça déplaise à certains...ou pas). Quand les mutuelles (qui appartiennent à l'Economie sociale et solidaire et non au marché, comme les assureurs) auront disparues (ce que je ne souhaite pas), vous comprendrez peut-être...
mais le client est roi et le mutualiste aussi, quoi que vous en disiez. :mdr!:

Répondre