Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin d'un CAE droit au chômage?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natol

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par Natol » 09 mars 2009 14:03

Et si justement, la durée du chomage est fonction de l'age; + de 50 ans =3 ans de chomage et 2 ans pour les - de 50 .

sissi

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par sissi » 17 mars 2009 15:53

salut je suis en cae et mon contratse termine en octobre a question es celle ci: si mon employeur ne me renouvelle pas mon contrat aurai-je droit au chomage , ou si c'est moi qui ne le renouvelle pas y aurai-je droit, merci de me repondre a bientot

babybelle

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par babybelle » 17 mars 2009 19:10

Bonsoir !!

En principe un CAE n'est pas renouvelé (enfin depuis janvier ou tout a changé). Par contre, tu as droit au chômage sans aucun souci.
Bon courage pour le cae, qui est à mon avis un contrat ou l'on profite de nous !!!!

sissi

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par sissi » 19 mars 2009 13:07

merci pour votre reponse.juste pour info mon cae est d'une durée de 12 mois renouvelable 1 fois.peut etre est il renouvelable car je l'ai signé avant janvier 2009 (c'est à dire en octobre 2008)!? a bientot peut etre

babybelle

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par babybelle » 19 mars 2009 14:43

Bonjour Sissi !!!

Moi, j'ai signé mon contrat en septembre, mais d'après le service du personnel, aucun CAE ne sera renouvelé ! De plus la réponse de l'anpe, car c'est l'anpe qui décide si renouvellement ou pas est automatiquelent refusée car les employeurs ont trop abusés des CAE. Là ou je travaille, je suis la troisième ou quatrième personne embauchée en CAE (interdit par la loi, dixit l'inspection du travail) en regardant le forum tu pourras voir que des personnes ont porté plainte, ont été réhabilitées et ont touchés 15000 E de dommages et intêrets. Bonne chance mais ne compte surtout pas sur un renouvellement, de plus tu apprendras la nouvelle deux jours avant la fin de ton contrat.
Courage !!!!!

patrick

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par patrick » 21 mars 2009 22:31

:rocket: bonjour!je fais un c a e depuis pres de 6mois et mon contrat est renouvelable!mon contrat est de 32 heures par semaine et on me demande d en faire trente cinq a partit du 1 er avril pour la haute saison sans modification de contrat!ont t il ce droit de nous imposer ces horaire sans document officiel, et il faut bien se dire que nous sommes des bouche trou pour ceux qui nous exploitent et ont tous les droits!mais dans quel limites??? merci de me repondre!

babybelle

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par babybelle » 22 mars 2009 09:33

Bonjour Patrick !!!!

Ils n'ont absolument pas le droit de modifier tes horaires. Vois un correspondant à l'ANPE, car effectivement les patrons font ce qu'ils veulent avec les CAE. Moi, on m'avait demandé de me déplacer dans d'autres endroits pendant les heures de travail. J'ai téléphoné à un inspecteur du travail, (pour apprendre que je n'étais pas assurée pendant ces heures, on me demandait de me déplacer vers 10 h, ou 15 h) pour justement faire le bouche trou.
Il ne faut pas hésiter à appeler l'anpe et demander la personne qui s'occupe exclusivement des CAE !!!
Bonne chance !!!

roxane

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par roxane » 09 mai 2009 15:26

bonjour !

moi ce nest pas par rapport a une fin de CAE ou chomage que jécris mais pour savoir ce que vous en pensez..
ma conseillere dorientation me propose de postuler pour un CAE dans un CHU pour un emploi administratif (je compte faire une formation de secretaire medico-sociale). dapres elle ca fera un + dans mon dossier pour etre + facilement accepté a ma formation..
mais dapres tout ce que jai lu sur internet, ce contrat CAE est tres precaire.. et personne na lair vraiment satisfait!
est ce qu avec ce type de contrat je ferais vraiment un travail administratif comme je le souhaite? ou bien est ce qu on me donnera toute les taches que les employés ne veulent pas faire? est ce si dévalorisant que ca ou bien y a til des exeptions ??
merci davance pour vos réponses !!
roxane

brenner

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par brenner » 05 juil. 2009 19:04

A la fin de votre contrat CAE à condition d'avoir travaillé au moins six mois de suite, vous allez percevoir une allocation chômage.
Le CAE est un contrat très précaire où effectivement on sert de bouche-trou. Il ne faut jamais signer un tel contrat et faire en sorte lors de la proposition de l'ANPE d'esquiver toute offre.

tendresse

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par tendresse » 07 juil. 2009 19:03

"d'esquiver toute offre" facile à dire brenner, j'ai un bac +3, un bon niveau et je suis au RMI, il faut bien manger et avec le RMI on crève alors le CAE même de 6 mois je me dis que ce n'est peut-être pas pire que le RMI.

Je pense comme toi tout de même effectivement ce type de contrat est précaire mais j'ai très envie de travailler et le trou sur le CV ce n’est pas terrible non plus.

J'aimerais savoir de source très sûre, au bout de 6 mois de CAE si je ne retrouve pas d'emploi immédiatement, ai-je droit aux assedics ou pas ? J'aimerais avoir une réponse certaine pour ne pas faire d'erreur et signer un CAE si je n’ai droit à rien après ou si je me fais avoir. Avez vous une source sûre car personne ne semble d'accord sur Internet c'est un peu des réponses de normand "peut-être bien que oui, peut-être bien que non".
Mon employeur serait une collectivité, une mairie et j’aurais beaucoup de responsabilités, c’est ce qui m’attire dans l’offre, c’est un poste à responsabilités.

Contrairement à ce que j’ai pu lire, il y a des postes à responsabilités en CAE avec un bon niveau exigé. D'ailleurs, il y a une dérive dans le domaine, on voit des exigences pas possibles en CAE ou en contrat précaire.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Répondre