Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin d'un CAE droit au chômage?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonelle

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par tonelle » 07 juil. 2009 20:40

Désolée chômage oui, mais 60 à 70 % du CAE, ce qui ne représente rien. A peine le RMI. D'autre part, tu devras te battre pour que les assedics accetent de te payer. Bon courage !!!!!!
CAE = contrat de merde

tendresse

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par tendresse » 08 juil. 2009 09:39

60 à 70% du contrat, c'est comme pour un contrat normal car en CDD, on touche la même chose au niveau assedic, non ?

je suis d'accord avec toi mais le trou sur le CV, ce n'est pas terrible quand ça dure. Je ne t'apprends rien en te disant que c'est la crise et que si on refuse les "contrats de merde" pour reprendre tes termes on fait quoi ? On reste au RMI à ne rien faire ! Pas top comme avenir, l'interim ne recrute pas sauf dans le bâtiment....En plus avec le RSA, ils peuvent nous obliger maintenant.

Moi je me dis que ça fait une expérience même si je suis très critique sur ce type de contrat et que je suis plutôt d'accord avec toi. Mais être rmiste ce n'est pas mon ambition.

helene

Re: fin d'un CAE de 24 mois droit au chômage?

Message non lu par helene » 20 sept. 2009 00:37

bonjour,
mon mari a fait deux ans de CAE et il a eu droit au chômage. Donc le tarif par jour est de 16,14 EUROS voilà.
Pour un CAE de 20 heures par semaine, vous perderez entre 114 et 134 EUROS par mois.
J'espere que ca aidera des personnes.

titoul

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par titoul » 04 oct. 2009 17:22

:( :( :fire:
salut, je suis en CAE depuis 24 mois, mon contrat se termine en novembre 09 et je ne veux pas renouveler car ma responsable ma traité comme son chien et meme son chien est mieux traité,j'en ai assez et je veux arreter...aurais-je dois ax assédics?je faisais 39h de boulot par semaine,quel sera le tarif par jour?j'ai un loyer a payer je veux pas me retrouver a la rue,et je veu pas refuser un renouvellement pour me retrouver sans rien,meme si elle me tape sur le systeme
A l'avance, merci pour les reponses

lilou

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par lilou » 04 déc. 2009 14:51

Bonjour,
Lisez votre contrat, il doit être mentionné que votre contrat d'un an est renouvelable un an à la fin de la première annéedans la limite des deux ans.Dans la mesure où votre contrat est un CDD d'un an; l'employeur peut ne pas le renouveler il en est de même pour vous de refuser son renouvellement sans perdre vos droits au chômage. Allez sur le site du ministère du travail rubrique CAE tout est expliqué ou renseignez-vous auprèse de votre conseiller car celui-ci doit faire un bilan de la première année avec vous.

john

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par john » 22 janv. 2010 16:57

Bonjour,au mois de mars prochain j'arriverais au terme de ma premiere prolongation de contrat ça fera 1 an que je suis en cae dans un hopital(20 heures par semaine)et je ne souhaite pas renouvellé mon contrat.Est ce que j'aurais droit aux allocations chomage meme si c'est moi qui ne veut pas renouvellé ? Si l'hopital me demande de signer un document comme quoi c'est moi qui refuse le renouvellement dois-je le faire ? Est ce que ça va pas me priver de mes droits a l'allocation chomage ? Merci d'avance .

isalola

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par isalola » 17 févr. 2010 14:34

bonjour oui il a le droit un CAE c est modulable de 20 a 35 heures et toutes heures au dela des tes 32h te sera payé au SMIC brut donc bien sympa mais prend garde car si tu depasse 151h par mois on ne te payera pas la 152eme lol je me suis faite berner 2mois j'ai fais 165h et 176h maistant pis pour ma gueule on m a payé au a hauteur de 151h voila
a ton service
isa

revoltee

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par revoltee » 24 févr. 2010 13:17

:rocket: :rocket: bonjour j'espere que c'est pas trop tard pour repondre
je vais enfin terminer ce fameus contrat dans trois jour j'ai etais traitee de la meme facon que toi comme un chien je me demande si c"est propre a ces contrats il faudrait trouver des gens pour signer pour denomcer l'abus moral et parfois physique par trop de travail lie à ce genre de contrat ce ne serrait que justice ...j'ai meme pas eu la visite d'un conseille pourquoi allons savoir

delphine

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par delphine » 26 févr. 2010 10:39

moi je dit qu'in faut arreter de dénigrer les CAE j'ai lu a plusieur reprise je suis traiter somme un chien etc..... ce n'est pas le contrat qui veut ca mes les gens avec ki vous travaillez moi je suis en cae depuis juillet 2009 j'ai signé pour 6 mois en décembre j'ai resigné pour 6 mois mais le ou je travail je suis loger a la meme enseigne qu'un autre employer ( je travail en hopital) ci vous etres traitez comme une merde ou comme un chien c'est votre équipe qui vous considere comme tel ca na rien a voir avec votre contrat c'est a vous de vous imposez un peu quand meme. les gens sont jamais content ya pas de travail ca geule et quand on propose un cae qui est quand meme plus simple qu'une embauche certe les gens sont pas content faut arreter serieusement meme ci ca dure que ci moi bin ca fait 6 mois de plus d'experience dans votre cv c tout

lili76

Re: fin d'un CAE droit au chômage?

Message non lu par lili76 » 26 avr. 2010 10:10

je viens de resigner un CAE pour 6 mois, pour la 2 eme fois. mon contrat se termine fin octobre.
je n'en peux plus. notre directrice est infecte, on vit sous la menace. là je n'avais aps le choix de resigner, je n'avais rien trouver d'autre. mais en octobre, je ne pourrais pa sresigner, ce sera au dessus de mes forces.
si c'est moi quine veut pas renouveller mon contrat, pensez vous que j'aurai quand meme le droit au chomage?
ceux au dessus qui posaient la question, avez vous eu le droit au chomage?

Répondre