Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Financement

Message non lu par Frederique » 12 mars 2018 18:06

Bonjour.
Je suis salariée. Je suis admise en formation mais mon cif n a pas été accepté. Existe-t-il une autre solution de financement ?
Merci

Maya2014
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2018 18:52

Re: Financement

Message non lu par Maya2014 » 17 mars 2018 19:01

Bonjour je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que moi c'est l'autorisation d'absence qui à été reporté.
D'après mes recherches plusieurs possibilités s'ouvre à toi:

- négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur ou un licenciement

- attendre l'année prochaine pour pour voir si une acceptation du financement

- l'apprentissage si il le propose dans ton école et si tu as moins de 30 ans

Voilà bon courage à toi.

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Financement

Message non lu par Frederique » 20 mars 2018 17:38

Bonjour
Je te remercie pour la réponse.
Lors d une rupture conventionnelle qui prend en charge le coût de la formation ?
J ai 41 ans donc le contrat de professionnalisation malheureusement est inenvisageable.
Tu a ton financement ?
A bientôt

Maya2014
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2018 18:52

Re: Financement

Message non lu par Maya2014 » 22 mars 2018 14:27

Non je n'ai pas eu de financement.
Si tu fais une rupture conventionnelle la formation tu dois t'inscrire au pôle emploi et la formation est pris en charge par la région il me semble.

nana26
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2018 22:25

Re: Financement

Message non lu par nana26 » 10 avr. 2018 18:53

bonjour Frederique il reste la solution du CPF tu crée ton compte cpf , tu mobilises tes heures en précisant ta formation, certes les heures ne sont pas suffisantes en général, mais il existe un système d'abondements, l'organisme financeur complète ce qu'il te manque, il faut juste que ton employeur accepte que tu t'absentes 3 ans pour la formation . voilà j'ai moi-même était dans ce cas. voici mon mail si besoin arbani.hassna@numericable.fr

Répondre