Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement BTS ESF

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Badabim

Financement BTS ESF

Message non lu par Badabim » 13 nov. 2017 19:51

Bonjour à vous tous je viens vers vous car vous m'avez souvent éclairé sur pas mal de questions que je me posais alors j'espère que ce sera pareil cette fois ci 😀
Je suis AED dans un collège j'ai 21 ans tout ce passe à merveille mais je veut absolument commencer un BTS ESF par correspondance mais les frais (via le CNED) presque 2000€ pour les 2 ans me freine! Je ne peut me payer le BTS pour l'instant .. j'aurais aimer savoir si vous pouvez me dire si il existe des aides ou autres pour pouvoir m'aider à continuer mes études qui me tiennent vraiment à cœur .. j'ai demander aux assistantes sociales ou CIO mais je n'ai rien trouver .. Avez vu une idée à me proposer ? Merci ! 😀

Seb

Re: Financement BTS ESF

Message non lu par Seb » 14 nov. 2017 10:16

Normalement en tant qu'AED tu as le droit à un crédit de formation...renseigne toi auprès de ton organisme payeur !

Badabim

Re: Financement BTS ESF

Message non lu par Badabim » 14 nov. 2017 19:07

Justement je ne comprend pas grand chose à ça .. ça me permet de faire quoi comme formation ? Ca rentre dans une formation à distance ? Merci 🙂

Seb

Re: Financement BTS ESF

Message non lu par Seb » 15 nov. 2017 07:16

La par contre je ne pourrai pas te renseigner exactement comment ça marche car je ne suis jamais penché sur la question mais je sais juste que ça existe et que tu y as droit si tu en fais la demande.

Répondre