Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de formation ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chance

financement de formation ?

Message non lu par chance » 05 nov. 2004 17:47

bonjour,
je passe bientot un pti examen pour une entrée possible en formation de tisf...
mon soucis hormis la reussite de l'examen,
le financement: il serait prit en charge par les assedics mais moi je ne suis indemnisé que pour environ 6 mois
et la formation dure 16 mois....
Autre chose.... je n'ai pas mon permis de conduire...es-ce indispensable? si je fait mes stages en ville par exemple? le bus metro train...ça le fait?Quand au niveau scolaire prerequis? qu'en est-il? reelement?
bref ce projet n'est qu'au depart, j'ia assez peur mais je sais que le travail social est ce que je VEUX faire... bref merci de m'avoir lu et merci d'avance pour qq reponses. bien a vous!

mylène

Re: financement de formation ?

Message non lu par mylène » 05 nov. 2004 23:33

salut,
je suis en 1ere année de formation tisf.
je vais essayer de te répondre.
pour le financement : normalement tu ne devrai pas avoir de problème, il faut que tu fasses une demande de pare aupres des assedics, pour rallonger tes droits jusqu'a la fin de la formation. il ne devrai pas y avoir de prob vu qu'il ne te manque que 8 mois.
pour le permis de conduire : c'est sur que c'est un plus, mais pas indispensable. tout depend de ou tu habites aussi. enfin pour info dans ma promo la majorité des personnes n'ont pas le permis de conduire.
pour les prérequis : je ne peux pas vraiment te répondre vu que je suis au début de ma formation. dans ma promo il y a tout les niveaux, les cours sont tellement ciblé sur le social que de toute façon c'est très interressant (c mon avis :-d )
en tout cas je n'éprouve pas de difficulté pour le moment.
voila si tu as d'autres questions je serai ravi d'essayer de t'aider.
bye

Répondre