Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de formation

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne- Elie

financement de formation

Message non lu par Anne- Elie » 04 mai 2008 23:50

bonjour

j ai passé le concours pour entrer en ecole de puericultture. mais faute de fnancement, je risque de perdre le benefice de celui ci . Avez vous jamais été dans ce cas?comment financer ma formation? l hopital qui m emploie me parle de T2A et de restriction sur les departs en promotion professionnelle.
merci

dreydy

Re: financement de formation

Message non lu par dreydy » 06 mai 2008 11:51

bonjour,
il y a deux choses: soit un financement si tu acceptes en échange de travailler pour le conseil général ensuite, soit se renseigner sur les modalités de paiement de ton école (la mienne m'a permis de payer une première partie, montant laissé à mon appréciation, pendant mon année d'école, puis la deuxième partie sur l'année de reprise du boulot sous forme de mensualités).
Mais sinon n'as tu pas les moyens de faire un report d'année?
bon courage à toi.

Répondre