Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2020 09:44

Financement de la formation

Message non lu par Tiffany » 04 avr. 2020 18:36

Bonjour,

Je suis en pleine recherche sur la formation d’ass.
Je me pose une question... qui paye la formation d’ass lorsque nous sommes admises ?
Est ce que ç est la région pour tout le monde ?

A savoir : je ne suis pas de la région de là où je passe le concours... Étant prioritaire, je ne peux pas déménager, et la formation (autre région), la plus proche se situe à 40km de chez moi... celle de ma région qui est la plus proche c’est à 150km ...
A savoir aussi, je me suis inscrite à pôle emploi mais je n’ai pas de droit (je sors d’un congé parental) donc ils interviennent sur rien du tout... ni financement formation, ni rémunération durant celle ci (si j’en venais à être admise).

Peut être qq peut me renseigner
Merci bcp

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Financement de la formation

Message non lu par Mimi » 04 avr. 2020 22:13

Bonjour,

La formation est prise en charge par la région quand on est admis en formation. Il reste les frais d'inscription à payer qui varie d'une école a l'autre.
Il y a possibilité d'avoir une bourse en fonction des ressources à voir en début de formation.

Voilà pour les aides

Bonne soirée

Tiffany
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2020 09:44

Re: Financement de la formation

Message non lu par Tiffany » 05 avr. 2020 11:07

Merci bcp de votre réponse.

Je vous souhaite un très bon week-end 😊

Répondre