Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de l'école d'aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zigzag

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par zigzag » 29 nov. 2008 13:34

Bonjour;j'aimerai bien avoir une reponse à mon cas je suis demendeuse d'emploi mais non indemnisée j'ai exercer une activité s en 2003-2004 je suis que le conseil reg peut financer ma formation'aide soignante)mais je ne sais pas si je rempli les conditions.j'ai 33 ans mariée mere de 2 enfants et je touche aucune aloc.

alexandra

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par alexandra » 10 déc. 2008 21:06

je voudrais faire l'école d'infirmiere, j'ai un bac es et deux ans de fac, actuellement je travaille depuis 1an et demi, j'ai entendu que l'anpe pouvait financer la formation, quelles conditions faut il remplir?????actuellement je suis un contrat pro dans l'automobile mais cela ne me plait pas je n'avais pas le choix, je veux reprendre des études mais je n'ai pas les moyens de financer.merci beaucoup

emmanuelle

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par emmanuelle » 08 janv. 2009 21:44

bonjour , j'aimerai savoir combien coute l'école d'aide soignante ? mais je passe que 5 modules sur 10 ! :) merci si vous pouriiez m'éclairé

moreau

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par moreau » 30 janv. 2009 13:56

bonjour,
je voudrais savoir si j aurai des aides pour financer mon ecoled aide soignante
j ai effectué une annee de prepa pour rentré a l ecole et je n ai jamais travaillé avant car j etais etudiante
merci

LILOU

recherche de cours pour prépa as

Message non lu par LILOU » 25 févr. 2009 17:27

:crying: bonjours , je suis a la recherche de cours pour faire la préparation au concours d'as tout en sachant que je n'ai que 4 modules a passer car j'ai un DEAVS je doit préparer les modules 2,3,6,8 . merci d'avance

heintz

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par heintz » 21 mars 2009 21:10

Je viens de passer l'entretien d'admission pour l'école d'AS de Thonon.Les assedics m'ont qu'il fallait demander à l'ANPE et que c'est le CNASEA qui finance et rénumère la formation.j'ai 30 ANS 1 enfant savez-vous le montant que je vais toucher?

nathalie

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par nathalie » 23 mars 2009 15:56

Bonjour, je suis actuellement salarié et avec ma patronne on fait un dossier fongecif pour que je puisse rentré en formation d'aide soignante et si tu es au chômage va a l'assedic et a l'anpe ils peuvent te financé toute ta formation. cif dif fongecif assedic anpe afpa voilà tout les organismes. nathalie

sandrine

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par sandrine » 24 mars 2009 08:38

Bonjour;je voulais juste te préciser que c'est 8 modules et non pas 10.Et je pense que pour la réponse à ta question tu devrais téléphoner directement à l'IFSI de ta région.Cdt.

Hélène

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par Hélène » 24 mars 2009 11:22

bonjour, moi je vais m'inscrire pour le concours en octobre 2009 puis la formation débute en janvier 2010 cela coute prêt de 4000euros je suis a la recherche d'un amploi je n'ai aucune ressource ni aide comment puis-je faire pour la payer ?

elisabeth

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par elisabeth » 24 mars 2009 13:27

je sui en prepa concours et je pense qu'il i en que 8 modules

Répondre