Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de l'école d'aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steff

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par steff » 27 mars 2009 15:01

coucou c'est sur k la formation est trés chere mais on va te la financer ne tinkiete pas si tu nest pas pris en charge par les assedic tu va etre pris en charge par ta region moi je suis rentré a lecole debut janvier et sur tte la promo il yen na aucun ki a payé la formation sauf les validation des acquis certaine paye les modules ki leur manque ...kiss

steff

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par steff » 27 mars 2009 15:05

oui tu auras un financement par ta region si tu n'as jamais travaillé aprés le montant de lindemnité differencies suivant certain critere lesquels je sais pas essai de trouvé lorganisme de ta region ki finance lecole d AS mais je pense k c le CNASEA comme chez moi et apelle eux vont te dire sur koi il se base pour te financer ...bizzzz

steff

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par steff » 27 mars 2009 15:15

alors moi je flipé aussi puis jen entendé de partout dc tu c plu ki ecouter et en fait g trouvé k cété super simple il faut pas faire de chichi pas montrer k tu es stressé alé a tes convictions montrer k tu sais de koi tu parle k tu c c kil va se passé dans ton année pas etre ebéter sil te pose des kestion un peu ambigue ou pour te pieger bien les regarder et puis ma foi ca passe moi g eu 19.5 et pourtant je vois pas c ki les a epoustouflé mais bon serieux c simple et ca depend de telement de chose k voila et sinon moi je commence en janvie et je fini debut decembre en sachant k tu as 7 semaine de vacances aprés ca change peu etre entre les differentes regions mais c a peu prés ca ....biz

diana

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par diana » 02 avr. 2009 23:45

alors là avant de penser au financement entouk moi jesuis encore loin panique à mort je stress pour l'écrit alors l'oral c mm pa la pène kiss bonne chance àtous en éspérant que vs fairait de bon soigant lol

Hélène

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par Hélène » 03 avr. 2009 12:36

merci de toutes vos réponses me voilà rassurer maintenant reste plus qu'a passer le concours en espérant l'avoir et ensuite être prise a la formation bisous a vous tous !

christelle

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par christelle » 11 avr. 2009 10:53

bonjour,
je suis en cdi (1an en octobre09) et je serai en congé parental a partir d'octobre09. je vais passer le concours d'entrée a l'ecole d'aide soignante en fév2010 mais je voudrai connaitre les aides auxquelles j'ai droit pour financer l'école. je ne peux pas prétendre au cif puisque j'ai qu'un an de cdi ni aux aides de la région puisque je suis salariée. Qui peut me répondre sur les aides que je peux avoir. Merci de me répondre

val

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par val » 13 avr. 2009 21:02

renseigne toi aupres du conseil regionaal

christelle

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par christelle » 14 avr. 2009 13:37

je me suis deja renseignée. Il y a des aides pour ce qui sont a la recherche d'un emploi donc inscrit a l'anpe. Mais moi je suis en CDI donc il aide pas.
Tu sais pas s'il existe d'autres aides?????

morgane

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par morgane » 29 juin 2009 17:27

je viens d'obtenir mon bac pro'service aux personnes" et j'ai reussi mon concours d'aide-soignante;Ai je droit au financement de mon ecole merci de me renseigner

christelle

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par christelle » 30 juin 2009 09:28

si tu n'es pas salarié renseignes toi auprès de l'anpe et du conseil regional. Il existe pas mal d'aide pour ceux qui non pas de travail.

Répondre