Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de l'école d'aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par betty » 13 avr. 2008 16:39

commen financé l'école lors kan on a ps les moyen et je sui sur la liste pricipale a moin kil nous la finance entière mé je ne sui pa si sur ke sa merci de méclairé sil vous plait

pti bout

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par pti bout » 23 avr. 2008 14:42

BONJOUR BETTY tout depend de ta situation actuel!!!!Si tu est sans emploi et que tu touche l'ARE renseigne toi aupres d'un conseiller ANPE,Si tu est sous contra et que tu correspond voie pour un CIF(conge de formation individuel)Pour tout financement y faudra que ton profil corresponde pour y pretendre......

steph

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par steph » 24 mai 2008 11:06

Salut,peut-on prétendre au cif lorsqu'on est en cdd dans les hospices?

fab

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par fab » 27 juin 2008 22:14

oui il faut avoir effectuer 4 mois de cdd dans les 24 derniers mois . il faut te raprocher du fondgecif au moins 4 mois avant le debut de ta formation .
ainsi tu pourras passer à 2 commissions !!!!
amicalement .
bon courage.

muriel

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par muriel » 15 juil. 2008 16:49

bonjour je suis actuellement en CDI et est ce que je dois démissionner pour essayer d'avoir une aide anpe ou assedic pour financer ma formation ? car j'ai appeller le conseil régional et comme j'ai 30 ans pas d'enfant et sosu contrat j'ai droit a rien :( merci de votre aide...

sandy

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par sandy » 15 juil. 2008 21:47

je suis en cdi actuellement et je voudrais passer le concours d aide soignante dois je me mettre au chomage pour avoir droit au assedic et pouvoir avoir droit a une preparation au concours et si je l ai serais remunere par les assedic pdt ma formation d aide soignante.Merci de me repondre j y tiens bcp

stephanie

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par stephanie » 19 oct. 2008 14:35

Bonjour a tous ! j'ai passé l'oral du concours d'aide soignant les resultat sont le 13 novenmbre et la rentrée est le 5 janvier ! j suis actuellement en CDD et mon contart se finit le 31 decembre ! si le resultat du concours est positif comment puis je faire pour me faire financer l'ecole ??
j'espere k vous m'aiguillerez !!!
merci d'avance :)

Fouquet Laëtitia

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par Fouquet Laëtitia » 30 oct. 2008 12:01

Bonjour!Je voudrais avoir des renseignements sur les écoles d'aide soignante.Je voudrais savoir comment financer les cours quand on est reçue.Je voudrais savoir comment se passent les cours et si ils sont durs.Je voudrais savoir si l'examebn d'aide soignante est dur.Merci d'avance de votre compréhension.
A bientôt j'espère.

jeannine Parisi

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par jeannine Parisi » 06 nov. 2008 16:04

bonjour !
je suis salarié depuis 2 ans dans une entreprise qui va bientôt fermé ces portes nous avons déjà eu notre entretien préalable et la lettre de licenciement va bientôt parvenir ! je vais certainement signé la CRP et j'aimerai m'orienter vers les métiers comme aides soignantes pouvez vous me dire si j'aurai droit à un financement et ou dois-je m'adresser ???

nanouche

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par nanouche » 19 nov. 2008 17:29

Bjr combien de temps tu as bosser ?? car tu devrais pouvoir être financé par les assédics....renseigne toi auprès d'eux ...

moi aussi en attente de la réponse pour lundi, et suis également en cdd jusqu'au 31/12....

bonne continuation

Répondre