Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Financement DEJEPS

Message non lu par Gaëlle » 25 nov. 2008 16:44

Bonjour à tous,
voilà mon problème : je souhaiterais suivre une formation de DEJEPS qui commence en février mais je ne trouve pas de financement (7320€). Je n'ai pas accès au Fongecif car je travaille dans la fonction publique mais je ne suis pas titulaire. Je me suis renseignée auprès du conseil régional mais ils ne financent que lorsque les candidats ont un niveau inférieur à bac+2 (et j'ai une licence!)
Que dois-je faire? Me mettre au chômage? Mais si je ne suis pas prise aux épreuves de sélection je fais comment? Mon employeur ne me reprendra pas! Et si je démissionne je n'aurais pas le droit non plus aux Assedic...
S'il vous plaît, venez moi en aide, je suis un peu désemparée! Je ne dois pas être la seule dans ce cas, comment avez-vous fait vous?

KARINE

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par KARINE » 28 nov. 2008 01:07

Salut,
J viens de tomber par hasard sur ton message. Je viens de reussir mon concour d entrée dejeps et la formation me coute 6950€.

La première chose à faire: vois avec ton organisme s il est conventionné avec la région. Si c est le cas, regarde si tu correspond au critère pour obtenir un financement par le biai de cette convention.

Si ce n est pas le cas et que tu as moins de 25 ans vois avec la mission locale pour le dispositif FAJ. Si tu te mets au chômage, tu peux essayer le chequier qualifiant par l anpe mais il finance principalement des nivea

Gaëlle

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par Gaëlle » 28 nov. 2008 13:47

Merci Karine, je vais prendre contact avec les différents organismes dont tu me parles. Si tu vois encore d'autres solution, n'hésite pas à me tenir au courant!

said

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par said » 08 nov. 2009 11:25

je suis a la recherche un c
cofinancement car je souhaite
passée le DEJEPS je ne sais pa qui peut aider merci d'avance

melmel

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par melmel » 27 févr. 2010 12:58

Bonjour as-tu trouve un cofinancement je n'en trouve pas moi non plus quelqu'un peut m'aider merci

sophie

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par sophie » 14 déc. 2010 15:20

bonjour, peu de personnes en parlent. Le fongécif pour moi c'est niet à part le chômage .....
Pas d'autre moyen de trouver un financement, à part gagner au loto
Connais tu des personnes qui ont trouv" un autre moyen.
Surtout oups quand on a plus 25 ans !!!
merci
sophie

dessla

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par dessla » 20 déc. 2010 18:57

salut!

Plusieurs financements sont possibles: employeur, pole emploi, cif, conseil régional

sophie

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par sophie » 20 déc. 2010 22:29

donc pas fongécif, pas d'employeur puisque je viens de faire une rupture conventionnelle. le chomage oui mais à peine 1000 euros pendant un an donc ca va etre difficilie.Surtout qu il va falloir que je déménage;
Tu as fait la formation ? cif ou employeur.
je passe les tests en janvier à Angers.
Merci
sophie

dessla

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par dessla » 17 janv. 2011 20:10

Salut Sophie,

Je ne sais pas si tu as passé les tests... j'espère que tout s'est bien déroulé...
Alors quel financement as-tu trouvé?

suite

Re: Financement DEJEPS

Message non lu par suite » 21 janv. 2011 12:37

voilou, au chômage dans un mois et les tests à Angers ce lundi
J'espère sinon c'est LE saut dans le vide.
Quelqu'un passe les tests à ANgers par hasard à l'iforis ?

SOphie

Répondre