Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno

Financement formation

Message non lu par Bruno » 02 sept. 2017 21:49

Bonjour, je suis âgé d'une trentaine d'années et je souhaite me reconvertir et changer totalement de métier en devenant auxiliaire de puériculture. Seulement je en sais comment financer ma formation. Pour l'instant, je suis salarié mais étant dans une branche très différente et n'étant en CDI que depuis peu , le FONGECIF n'accepetera pas de me financer cette formation. Comment avez-vous fait ? Par ailleurs, étant un homme, comment cela est-il perçu au sein de la profession ? merci

Soukar

Re: Financement formation

Message non lu par Soukar » 01 oct. 2017 22:28

Bonsoir Bruno je te conseil de faire éducateur de jeune enfant c'est mieux pour les hommes mieux que auxiliaire de puériculture car tu peut avec le diplôme éducateur de jeune enfant devenir directeur d'une Creche bon courage

Répondre