Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation IDE + congé maternité

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nola

Financement formation IDE + congé maternité

Message non lu par Nola » 05 juin 2013 21:13

Bonjour,

Je résume ma situation : Je suis actuellement en CDD qui se termine fin Août et j'ai passé le concours IDE pour une rentrée en Septembre. De plus je suis actuellement enceinte et mon congé maternité se termine mi-novembre. Je souhaiterai quand même intégrer la formation IDE cette année (sous réserve d'obtention du concours). En gros j'aurai 2 mois de cours à rattraper. Sachant que je suis aide-soignante et que j'ai une licence en Biologie je pense être capable de travailler par moi même et rattraper les cours.

Je ne suis pas inscrite à pôle emploi car je suis toujours en CDD et sachant que mon congé maternité se termine mi novembre je ne pense pas pouvoir m'inscrire avant cette date.

Je voudrai donc savoir comment faire pour être prise en charge par pôle emploi? Quel possibilité de financement j'ai?

Merci

karine

Re: Financement formation IDE + congé maternité

Message non lu par karine » 24 juil. 2013 13:55

Bonjour, avez trouvé une solution car je suis un petit peu dans le meme cas que vous.....

Nola

Re: Financement formation IDE + congé maternité

Message non lu par Nola » 23 août 2013 10:07

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution et l'IFSI souhaite que je fasse un report de formation ce que je n'ai pas envie du coup je cherche des infos pour savoir si je peux quand même avoir une dérogation et entrer en formation à compter de mi novembre...

Donc je suis toujours à la recherche d'infos!

Répondre