Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation quand on a déjà un diplôme dans le social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nougaliz
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2018 19:35

Financement formation quand on a déjà un diplôme dans le social

Message non lu par nougaliz » 16 avr. 2019 19:38

Bonjour,

Actuellement en dernière année de formations Assistante de Service Social je me suis rendue compte à travers mes stages que le diplôme d'éducateur me convenait beaucoup plus pour diverses raisons.

Je m'était inscrite pour passer le concours d'éduc et faire une passerelle afin de l'obtenir également seulement la région m'a indiqué que ce n'était pas possible d’enchaîner deux formations du social l'une après l'autre et que je ne serais pas prioritaire pour un financement région ( donc + de 12000 euros le diplôme) ce qui n'est évidemment pas possible :)

Avez vous déjà connu cette situation ou entendu parler de ça ? Y a t il des délais entre les formations ?

Je pense donc plus m'orienter sur une recherche d'apprentissage ou un poste en socio-éducatif pour faire une VAE par la suite...

Répondre