Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financements

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

financements

Message non lu par Eva » 25 janv. 2013 11:04

Bonjour, je fait ma rentrée en ifsi le 4 février, le problème est que mes droits aux allocations de chômage s'arrêtent une semaine avant! Certains conseillers me disent que ça ne pose pas de problème et que je serai quand même indemnisée à hauteur de 652€ par mois, d'autre me disent que non.. Je ne sais pas quoi penser, quelqu'un a t'il vécu cette situation ou est apte à me donner une vraie réponse. S'il vous plait, si vous n'êtes pas sur de vous, ne répondez pas! Merci :)

sasa57

Re: financements

Message non lu par sasa57 » 21 févr. 2013 14:58

Bonjour Eva,

Mon assistante sociale m'a dit qu'on peut à la fin des ASSEDICS obtenir, l'AFR (Allocation de Formation et de Reclassement) versé par les assedics pendant 1an c'est tout! les deux autres années à la débrouille!

Bon courage et félicitation!

Mélissa

Re: financements

Message non lu par Mélissa » 02 juin 2013 16:40

bonjour, je suis maman et souhaiterai faire la formation d'infirmière. le fingecif me financerai la première année ms les deux autre je ne sais pas...klkun serait il passé par la et pourrait me dire kel aides peut on avoir?

Répondre