Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Finit ou pas les heures supplémentaires à la quatorzaines?

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Finit ou pas les heures supplémentaires à la quatorzaines?

Message non lu par David » 30 janv. 2009 12:38

Bonjour à tous et à toutes je voulais avoir une petite infos sur les supplémentaires remis en question pour 2009
Etant payé a la quatorzaine je viens de savir et de voir que nous saurions nos heures sup à 8semaine avec un délegués du personnel et à 12 sans donc je voudrais savoir si cela est rentable ou pas pour nous voici le texte
Afin de permettre une meilleure organisation du temps de travail compatible avec la période de décompte du temps de travail, et l’appréciation des durées maximales moyenne de temps de travail, la durée du travail peut être calculée conformément aux dispositions du code du travail relatives au cycle de travail par accès direct dans les entreprises » Texte accord cadre.
►« Dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux la durée du cycle ne pourra excéder 12 semaines »
►« Dans les entreprises pourvues de délégués syndicaux, à défaut d’accord, la durée du cycle ne pourra excéder 8 semaines »
►-L’employeur doit établir pour chaque période un programme indicatif d’activité. Tout changement collectif du programme doit faire l’objet d’une information préalable des représentants du personnels.
►-Pendant la durée du cycle les heures effectués au delà de 42 heures hebdomadaires sont rémunérées au taux majoré applicable dans l’entreprise aux heures supplémentaires au cours du mois pour lequel le dépassement est constaté
A l’issus du cycle, s’il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée hebdomadaire de 35 heures, les heures n’ayant pas dejà donné lieu à un paiement dans les conditions ci dessus ouvrent droit aux majorations pour heures supplémentaires et au repos compensateur dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

Serai-ce la fin des heures supplémentaires donc c'est à dire payer au strick minimun car les employeurs auront le temps d'écouler nos heures sur 8 semaines ou 12 semaines sans DP est-ce tout bénéfique pour nous ambulanciers? merci bien de vos réponses

Répondre