Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forma afpa cip maubeuge fev11

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatma

forma afpa cip maubeuge fev11

Message non lu par fatma » 17 janv. 2011 18:23

bonjour à toutes et tous
sur liste d'attente je viens d'apprendre que je rentre en forma cip afpa de Maubeuge je suis ravie ! n'ayant pas plus d'info j'aimerais faire appel au bonnes volonté , qui a suivie cette forma? en gros quels conseils? quels points a approfondir? et qui serait sucepptible de m'offri une convention dans sa structure pour mes stages et ou quelles étaient vos structures de stages sur le nord pas de calais, je m'installes sur place , quelqu'un peut il me dire deux mots sur la vie sur le campus?à bientôt

laetitia

Re: forma afpa cip maubeuge fev11

Message non lu par laetitia » 18 janv. 2011 07:05

Bonjour à tous, je suis dans le meme cas, je dois integrer l'AFPA en mars, et me pose énormément de questions, les stages, les débouchés et surtout es ce une formation vraiment porteuse?
Merci à tous ceux qui pourront me donner qques tuyaux.

fatma

Message non lu par fatma » 18 janv. 2011 13:38

bonjour laetitia
comme je l'ai dis je rentre en forma si j'ai bataillée pour y entrer saches quelle a une super réputation même des cip en poste m'ont avouer souhaiter l'intégrer de plus si tu navigues sur le net tu y apprendras comme moi que tous les témoignages sont positifs et certains intégrent un poste en cours et beaucoup en fin de forma mais tu liras aussi quelle demande énormément de travail perso ,moi je suis prêtte a m'investir à 200/100 voila mes ressenties bonne continuation...

vince

Message non lu par vince » 25 janv. 2011 14:44

Moi, si mon dossier fongecif est validé mi-mars, j'intègre la formation fin Mai à Maubeuge.
Tous les échos sont unanimes : +++ !

guillaume

Message non lu par guillaume » 10 mars 2011 23:37

bonjour,
moi je suis actuellement en formation de soudeur, au centre afpa de maubeuge également. je ne sais pas pour vous,
mais nous, on doit quasiment tout apprendre soit-même, on a un formateur pas très motivé en congés pour 2 semaines, et un formateur qui est censé s'occuper de nous pendant ce temps. mais ce dernier, ne privilégie que son groupe, leur donne du matériel et parfois, de la matière. par contre, pour nous, queudalle. on récupère même des plaques qui ont déjà été soudées, pour nous entrainer dessus. j'aime le métier de soudeur, mais je suis vraiment déçu de cette formation.en plus, il n'y-à déjà pas assez de postes tig et arc pour tout le monde, et un 3 ème groupe arrive la semaine prochaine. je crois que toute cette déception va finir par éclater, on en a ras l'bol.

V

Message non lu par V » 12 mars 2011 08:52

Bonjour laetitia,
Es tu entrée en formation ?
Peut-on avoir tes premières impressions? (ambiance hébergement,charge de travail à prévoir) merci pour tes réponses

v

Message non lu par v » 29 avr. 2011 17:57

Bonsoir ,je remonte ce mail pour savoir si les personnes qui ont intégrées récemment (ou pas ) l' AFPA de Maubeuge sont contente de ce qu'elle y trouve, ce qu'elles apprennent
Merci

vince

Message non lu par vince » 29 avr. 2011 19:09

j'intègre la formation le 30 mai prochain .... donc j'en dirai plus dès que possible ...

moimoi

Message non lu par moimoi » 24 janv. 2012 16:33

Bonjour,

J'etais en formation en 2011, en tms, je rejoins guillaume a dire que ce sont des "auto formation" c'est à dire que nous sommes bien souvent seuls devant notre boulot, avec pas forcément d'interlocuteur face à nous, je pense que pour l'AFPA au niveau national veux que ce soit des formations basé sur l'autonomie, a coté de cela l'ambiance y est agréable, les logements vetustes surtout "le lagon bleu" et c'est vraiment le nord maubeuge c'est bien particulier!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à tous et n'hesitez pas si vous voulais des infos!

moimoi

Message non lu par moimoi » 09 févr. 2012 11:20

bonjour Fatma,

Pour entrer en CIP, est ce que la psy t'as dis qu'il te fallait de l'expérience significative dans le domain insertion pro specifiquement et non pas autre tel qu'insertion social etc... Avais tu 25 lors de ton entrée en formation?

Peux tu me répondre à ces quelques questions car j'ai eu un rdv il y'a peu et j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle ne voulait pas me positioner mais pour de mauvaises raisons.

Répondre