Message non lu
par ana » 31 mars 2008 15:45
Bonjour,
Je lis et relis tout ces messages, pour tenter de trouver des réponses à mes questions...mais rien n'est aussi précis que d'avoir une réponse à ses propres questions...Enfin des questions si l'on peut sire, plutôt des angoisses au fur et à mesure que le temps s'écoule...
Voila, je suis titulaire d'une licence de psycho, mais le master 1 étant ce qu'il est (difficulté à trouver un stage, les profs qui s'en balance de vous, les grèves à la fac...et patati et patata, je vousla fait courte pour ceux qui connaissent le système universitaire !), au bout du rouleau, j'ai décidé de dire stop.
j'ai maintenant 22 ans, bientot 23, et je me retrouve avec un p...ain de diplome, si on peut dire, qui vaut rien sur le marché du travail, et on vient me dire à l'anpe, que je suis en programme de recherche d'emploi accéléré aux vues de mes diplomes (ahahah, faut dire que certaines de ces personnes pensent qu'avec un bac+3 on peut postuler aux postes de psychologue...bref !).
Donc je cherche, je creuse, je fouine...Je trouve des licences pro, tout type de LP à vrai dire pouvant + ou - correspondre à mon profil, même si ca me botte pas (genre RH, je me fais tellement recaler aux entretiens, que je me vois pas faire la même chose, même si ca ne se limite pas qu'à ca), donc je disais...je cherche des LP, pas trop loin de chez moi (je veux pas etre trop loin de mon chéri quand même, sait on jamais...!), mais stupeur, j'apprends que je n'aurais pas droit aux bourses l'année prochaine...
Oups ca se corse...Pas de voiture, pas de bourses, et j'ai toujours pas de taf pour mettre de l'argent de coté (et payer les 350euros d'inscription à la fac cela dit en passant). Alors que j'habite biensure dans un appartement indépendant.
Suite à ces coups du sort un nom retenti "conseiller insertion professionnel", une aubaine...J'aime le contact, j'aime aider les gens, je suis dévouée, compréhensive, empathique, mais sachant quand même garder mes distances et être objective, et du fait de mon chomage, je commence à connaître quelques rouages...
Alors comment faire pour que ce "rêve" devienne réalité.
Association, je suis ok, mais est il possible d'espérer une petite rémunération (et oui plus que 4 mois d'alloc chômage, alors faut pas que je m'endorme sur mes lauriers...), est il possible de faire une sorte de contrat de professionnalisation (j'entends par "une sorte", un contrat qui fairait pas payer la structure plein pot et qui me permettrait d'être formé, sans être payer à faire des taches pour lesquelles je n'ai pas la compétence...)
Valala, tellement de tristesse, d'incompréhension, cherchant la lumière...Merci de me répondre...
Si quelqu'un est du calvados (caen), je suis preneuse...
Merki